Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 novembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une jeune entreprise lavaltroise fait sa marque au Québec

Application ludique et éducative pour la S.Q.R.D.

Roberge Brandon

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Brandon Roberge est le président de Recursyve.

Œuvrant en développement de logiciels, d’applications et de technologies, Recursyve a fait valoir son dynamisme à l’occasion de la récente Semaine québécoise de réduction des déchets (S.Q.R.D.). La jeune entreprise innovante de Lavaltrie a créé une application permettant à ses utilisateurs de s’impliquer en matière de réduction des déchets et d’y prendre plaisir.

Le tout s’est inscrit dans le cadre du 20e anniversaire de la S.Q.R.D., qui s’est terminée le 25 octobre. La mission était de promouvoir la participation active des citoyens québécois.

Fonctionnement

Accessible à tous via l’App Store et Google Play, l’application «SQDR, semaine québécoise de réduction des déchets» donne la possibilité aux utilisateurs de cumuler des points et ainsi débloquer des badges uniques.

Il leur faut relever des défis Zéro déchet permettant d’intégrer des actions environnementales et d’en apprendre plus sur l’empreinte écologique. On y explique également les défis que représente la réduction des déchets par des vidéos éducatives.

Grâce à la création d’un profil, l’application personnalise l’expérience en choisissant un niveau (débutant, intermédiaire ou avancé) et permet l’intervention des amis de l’utilisateur par le biais des réseaux sociaux.

Recursyve est heureuse de la confiance accordée par la S.Q.D.R.

«Zéro déchet Québec remercie l’équipe de Recursyve pour leur travail acharné à la conception de l’application Projet Z. Leur flexibilité, leur professionnalisme et leur contact humain sont la clé de l’aboutissement de ce projet», note de son côté Nicholas Chevalier, agent de recherche et développement au Front commun québécois pour une gestion écologique des déchets.

Bardon Roberge, président de Recursyve, explique que ce type de projet entre parfaitement dans la mission de l’entreprise actuellement en plein essor.

«Recursyve a été fondée avec comme mission première d’utiliser l’innovation et l’ingéniosité humaine comme outil à rendre le monde meilleur. L’objectif de conscientisation et d’appel à l’action environnementale de S.Q.D.R. a touché directement nos valeurs, personnelles comme professionnelles. C’est ce genre de projet qui nous motive à continuer!», déclare-t-il.

Cofondée par trois étudiants de Polytechnique Montréal diplômés en ingénierie ainsi qu’un ancien étudiant de l’Université du Québec à Trois-Rivières, diplômé en administration des affaires, Recursyve est en plein essor grâce à la personnalisation de ses services et de son expertise dans le domaine d’innovation technologique. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média