Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

19 novembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Plus d’argent pour soutenir les familles du comté de Berthier

Investissement supplémentaire sur cinq ans

Proulx Caroline

©archives - L'Action d'Autray

La députée-ministre Caroline Proulx.

Des organismes communautaires qui soutiennent les familles du comté de Berthier sont mieux outillés pour accomplir leur mission. Cinq d’entre eux disposent d’une somme supplémentaire de 433 195$ sur cinq ans qui leur est accordée par le gouvernement du Québec.

La députée de Berthier et responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en a fait l’annonce il y a quelques jours au nom de son collègue Mathieu Lacombe, titulaire du ministère de la Famille. Au total, ce sont 85 millions $ sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires famille (O.C.F.) des différentes régions du Québec.

Bonification

«Le gouvernement est à l’écoute des besoins des familles du Québec. L’annonce du financement supplémentaire des O.C.F. va en ce sens. C’est une excellente nouvelle pour les familles de la région de Lanaudière», mentionne Mme Proulx.

Elle est heureuse de savoir que des organismes communautaires sont présents auprès des parents et des familles de sa région et, surtout, qu’ils auront les moyens d’intervenir de façon constante, principalement en ces temps difficiles.

Action Famille Lanoraie, Action Famille Lavaltrie, Maison de la famille Aux Quatre Vents (Berthierville) et Défi-Famille Matawinie comptent maintenant sur un financement de 130 000$ pour chacune des cinq prochaines années. Par le passé, c’était une moyenne de 98 000$.

Cible Famille Brandon compte sur 130 372$ mais ne reçoit cependant pas de bonification annuelle de financement à la mission. Sous ce dernier angle, Défi-Famille Matawinie obtient 17 238$, Action Famille Lavaltrie reçoit 18 295$ et la Maison de la famille Aux Quatre Vents compte sur 22 713$. Action Famille Lanoraie décroche 28 393$.

Au Québec, plus de 280 organismes comptent maintenant sur un financement annuel à la mission de 130 000$. En plus de bonifier le financement des O.C.F., Québec soutient maintenant près d’une vingtaine d’autres organismes qui étaient reconnus mais recevaient peu de financement. Des organismes offrant des services de halte-garderie communautaire profiteront aussi d’un soutien supplémentaire.

Le communiqué précise que le gouvernement va dans le sens de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse qui, en décembre dernier, recommandait de rehausser le financement de ces organismes afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de proximité auprès des familles et des enfants vulnérables. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média