Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 novembre 2020

Comment réduire votre facture de gaz?

Publireportage

facture gaz

©depositphotos.com

Qu’on soit en temps de COVID ou pas, on tente le plus possible d’économiser sur la facture d’énergie, surtout l’hiver.

Qu’on soit en temps de COVID ou pas, on tente le plus possible d’économiser sur la facture d’énergie, surtout l’hiver. Comme ce n’est pas toujours chose facile, voici pour vous quelques trucs simples et efficaces qui vont vous permettre de réduire considérablement votre facture de gaz.  

Prévenez les problèmes de dilatation

Pour éviter les problèmes de fuites de gaz, il faut contrôler la formation de fissures de dilatation causées par les nombreux changements de température. Pour ce faire, il est recommandé de faire l’utilisation d’un joint d’expansion. Les joints d’expansion ou de dilatation sont particulièrement utiles dans les habitations construites en béton. Les joints sont principalement installés dans les fondations et les murs.

Couvrez les fenêtres

Afin de réduire votre consommation de gaz, vous devez réduire l’entrée d’air froid dans votre demeure. Cela se fera réellement sentir sur le prix de votre facture. Les fenêtres et les portes-fenêtres font perdre de la chaleur. Il est donc recommandé de les couvrir avec un film plastique qui est à peine visible s’il est installé adéquatement. L’utilisation de ce film plastique peut représenter une économie d’environ 14%. Le film plastique n’empêche pas la fermeture des rideaux ou bien des stores. De plus, il est possible de l’enlever quand le printemps renaît.

Portez une attention particulière au seuil de la porte d’entrée

Si la lumière du jour est perceptible sous votre porte d’entrée, cela signifie que vous perdez une bonne quantité d’air chaud que vous finissez tout de même par payer. Pour éviter cela, vous pouvez ajuster la hauteur du seuil d’une porte à l’aide de vis que vous tournez en sens antihoraire.

Faites l’utilisation d’un thermostat

Afin de bien économiser l’énergie tout en restant confortable pendant les journées froides, vous pouvez utiliser un thermostat afin de bien contrôler la température de votre maison. Si vous baissez la température de votre maison d’un degré Celsius seulement, vous ferez une économie évaluée entre 5 et 7% sur votre facture. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez choisir un thermostat qui permet la programmation de diverses températures à diverses périodes de la journée. Par exemple, vous pouvez régler le thermostat à 17 degrés Celsius la nuit et quand vous êtes absents de la maison et l’augmenter de 3 degrés Celsius quand vous êtes de retour.

En conclusion, il est tout à fait possible de réduire votre facture de gaz. Pour ce faire, vous devez faire l’utilisation de joints d’expansion et d’un film plastique couvrant vos fenêtres et portes-fenêtres. Si nécessaire, vous pouvez également ajuster les seuils de certaines de vos portes, spécialement celle d’entrée.  Pour être véritablement en mesure de contrôler la chaleur, il est conseillé d’utiliser des thermostats. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média