Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

20 novembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des collations servies gratuitement aux élèves de Pierre-de-Lestage

Projet à Berthierville

collations

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Plus de 700 collations de fruits et légumes frais sont distribuées chaque jour.

Les élèves de l’école secondaire Pierre-de-Lestage de Berthierville bénéficient gratuitement de cinq collations de fruits et légumes par semaine grâce à l’initiative du Groupe d’entraide En Toute Amitié de l’endroit.

L’organisme s’est associé avec l’association québécoise de la garde scolaire et le ministère de la Santé et des Services sociaux afin de rendre possible le projet Écollation à l’institution scolaire berthelaise.

Le projet vise à réduire les inégalités sociales reliées à la santé en faisant la promotion de la saine alimentation dans les écoles de milieux défavorisés.

Plus de 700 collations sont préparées et distribuées chaque jour.

«Nous croyons que la réussite éducative passe, entre autres, par un ventre plein. C’est pourquoi nous sommes heureux d’être associés au projet Écollation, et ce, en préparant, coordonnant et distribuant cinq collations par semaine de fruits et légumes frais aux élèves de l’école secondaire Pierre-de-Lestage», signifie l’organisme.

Le Groupe d’entraide En Toute Amitié est un organisme de lutte à la pauvreté. Il est actif depuis plus de 37 ans. Le dépannage alimentaire, les déjeuners-école, la soupe communautaire, la clinique d’impôt et les paniers de Noël sont au nombre de ses services et activités.  (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média