Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 novembre 2020

Quels sont les symptômes d’une tendinite de l’épaule?

Publireportage

douleur épaule

Il existe plusieurs causes à une douleur au niveau de l’épaule.

Il existe plusieurs causes à une douleur au niveau de l’épaule. Parmi les plus connues, on a la tendinite de l’épaule qui est une inflammation chronique du tendon de la coiffe des rotateurs ou du tendon au niveau des biceps. Avant de faire une opération de l’épaule, vous devez vous assurer qu’il s’agit réellement de cette maladie. Voici donc les symptômes qui devraient vous alerter.

Comment reconnaître une tendinite de l’épaule ?

Si vous souffrez d’une tendinite, vous devez généralement ressentir une douleur vive au niveau de votre épaule. Dans un premier temps, la douleur apparaît sous l’épaule, à l’extérieur du bras. Ensuite, elle peut se propager jusque dans le biceps. La crise se manifeste souvent au cours de la journée, lorsque le patient fait des efforts ou lorsqu’il soulève son bras. Parfois, il peut aussi arriver que la douleur se manifeste pendant la nuit, quand le patient s’appuie sur l’épaule douloureuse pour dormir par exemple.

Par ailleurs, si vous avez des difficultés à effectuer des mouvements simples au quotidien, vous êtes certainement atteint d’une tendinite. À cause de la douleur, enfiler un manteau devient soudainement un parcours du combattant ? Il n’y a plus aucun doute, vous avez une inflammation au niveau de votre épaule.

Enfin, si en plus de la douleur et de la raideur, vous commencez à ressentir une perte de force au niveau de vos bras, prenez immédiatement rendez-vous chez le docteur.

Quelles sont les causes de la tendinite ?

Comment savoir si vous souffrez réellement d’une tendinite à l’épaule ? En plus des symptômes cités ci-dessus, voyez si vous n’avez pas pratiqué des activités qui auraient pu causer l’inflammation. Premièrement, parmi les causes de la tendinite, on retrouve les activités physiques et professionnelles excessives. Les personnes les plus à risques sont donc celles qui pratiquent du sport de façon excessive : les nageurs, les joueurs de tennis et les adeptes de la musculation.

Deuxièmement, une surutilisation du bras et de l’épaule est également une cause de la tendinite. En outre, l’inflammation peut apparaître suite à un traumatisme à l’épaule ou après une chute sur les bras tendus. Sans oublier qu’il est fréquent de souffrir de cette pathologie lorsqu’on commence à prendre de l’âge.

Troisièmement, nous devons souligner que le tabagisme constitue aussi un autre facteur. En effet, fumer peut provoquer une obstruction des vaisseaux qui amènent le sang vers les tendons. Enfin, il y a les facteurs anatomiques et les maladies métaboliques.

C’est confirmé, vous souffrez de tendinite ? Au lieu de faire de l’automédication, prenez immédiatement rendez-vous chez un spécialiste. Cet expert pourra établir un diagnostic plus précis et il pourra également vous prescrire un traitement adapté en fonction de la gravité de l’inflammation. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média