Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 décembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

André Villeneuve effectue un retour en politique municipale

Il convoite la mairie de Lanoraie

Villeneuve André

©archives - L'Action d'Autray

André Villeneuve veut redevenir maire de Lanoraie.

Maire de Lanoraie durant près d’une décennie (1999-2008) avant de devenir député de la circonscription de Berthier à l’Assemblée Nationale de 2008 à 2018, André Villeneuve effectue un retour en politique municipale. Il convoite la mairie de Lanoraie.

Il affirme avoir pris sa décision après avoir été interpelé par de nombreux citoyens et suite à une longue réflexion. Il se présente avec une équipe pour chacun des postes à la table du conseil municipal.

Consultation

«C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’annonce aujourd’hui que je poserai ma candidature au poste de maire en vue de l’élection de l’an prochain. C’est avec une équipe complète de six conseillères et conseillers que nous nous présenterons devant l’électorat lanorois», signifie-t-il par communiqué.

Évoluant sous le nom de «Équipe Villeneuve», lui et ses collègues entendent proposer un plan concret et réaliste qui respectera les valeurs des Lanorois. «Je puis vous assurer que la rigueur, l’écoute, l’éthique, la transparence et l’intérêt collectif de notre communauté seront au cœur de nos préoccupations et actions. J’en fait un engagement personnel!», maintient M. Villeneuve.

Il précise que ce sont des dizaines de personnes qui ont accepté d’appuyer la création du nouveau parti politique municipal.

«Lanoraie a un potentiel extraordinaire, en commençant par le cachet unique de son cœur villageois. Ajoutons à cela sa vue sur le fleuve, qui est tout simplement magnifique, ses boisés qui font l’envie des municipalités environnantes et ses tourbières qui constituent une richesse inestimable. Il ne faut évidemment pas oublier les gens qui habitent ce coin de pays et qui en font un milieu chaleureux et accueillant comme nulle part ailleurs», déclare-t-il.

C’est dans cet ordre d’idée que M. Villeneuve et son équipe profiteront des prochains mois pour rencontrer et consulter les citoyennes et citoyens de Lanoraie afin de bien saisir et comprendre les différents enjeux qui sont au cœur de leurs préoccupations.

Lors de ces rencontres, ils en profiteront pour faire des propositions concernant la famille, les aînés, l’habitation, le patrimoine bâti, la culture, les loisirs, l’environnement, l’agriculture, le tourisme et l’économie. Cette prise de contact leur permettra d’atteindre le but premier sous-tendant leur démarche: être en phase avec les aspirations des citoyens.

Néanmoins, en raison de la pandémie, les membres d’«Équipe Villeneuve» sont conscients que nous vivons tous une période difficile. Toutefois, ils sont convaincus que la grande solidarité lanoroise permettra de vivre cette épreuve.

Ils jugent que cette pandémie ne doit pas être un frein à la participation citoyenne mais plutôt une occasion de développer de nouvelles façons de faire en termes de communication.

«Si nous voulons garder notre démocratie municipale bien vivante, nous devons utiliser tous les outils traditionnels et les nouvelles technologies disponibles afin de garder contact avec vous, les citoyens, et ainsi continuer à échanger et à dialoguer pour que vous puissiez demeurer au cœur de l’action municipale. Après tout, Lanoraie, c’est chez vous!», mentionnent-ils. (PB)

Commentaires

1 décembre 2020

Jocelyne Coutu

Félicitations c’est une très bonne nouvelle pour ce village . j’aurais apprécié un retour comme député aussi

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média