Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 décembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Retour du projet culturel LUMEN dans la MRC de D’Autray

Ateliers de photographie et concours

Projet LUMEN

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les citoyens de Berthierville peuvent s’inscrire dès maintenant à la série d’ateliers des 19 et 26 janvier ainsi que des 2 février et 9 mars 2021.

Repoussé en raison des restrictions relatives à la pandémie de la COVID-19, le projet culturel LUMEN de la MRC de D’Autray a repris cet automne, cette fois-ci en mode virtuel.

Les ateliers de photographie animés par la chargée de projets en médiation culturelle de la MRC, Maryse St-Amand, sont en voie de se terminer. Berthierville est à son horaire, en début d’année.

Inscription

Les citoyens de Berthierville peuvent s’inscrire à une nouvelle série d’ateliers qui auront lieu les mardis 19 et 26 janvier ainsi que les 2 février et 9 mars 2021, de 18h30 à 20h30, sur la plateforme ZOOM. Les citoyens de tout âge, avec ou sans expérience, peuvent y prendre part.

Un appareil photo 35 mm sera fourni par la MRC.

Les participants doivent s’engager à assister aux quatre ateliers. Ils y développeront leurs aptitudes artistiques en photographie et apprendront, entre autres, les principes de base de la composition d’une image, le langage de ce médium, comment le lire et l’interpréter.

Les inscriptions sont reçues par Mme St-Amand par courrier électronique à mstamand@mrcautray.qc.ca ou par téléphone au 450 836-7007 (poste 2528).

Le concours de photographies, organisé dans le cadre du même projet, est en cours pour Saint-Ignace-de-Loyola et Sainte-Geneviève-de-Berthier. Jusqu’au 7 janvier prochain, la population est invitée à déterminer son coup de cœur en se rendant au www.culturepatrimoineautray.ca/lumen pour voter. Les municipalités de Saint-Norbert, Saint-Barthélemy et Saint-Cuthbert seront les prochaines municipalités à tenir leur concours.

Au terme du projet, les lauréats de chaque municipalité verront leur photo imprimée en très grand format et intégrée à un endroit stratégique du territoire.

LUMEN est rendu possible grâce à l’entente de développement culturel liant la MRC de D’Autray au ministère de la Culture et des Communications du Québec. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média