Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

16 décembre 2020

Choisir un établissement adapté pour ses aînés à Montréal

Publireportage

2920oasis

Prendre la décision que des personnes âgées qui sont chères à notre cœur doivent maintenant habiter dans une résidence sécurisée et adaptée à tous leurs besoins n’est pas toujours une chose aisée sur le plan émotif.

Prendre la décision que des personnes âgées qui sont chères à notre cœur doivent maintenant habiter dans une résidence sécurisée et adaptée à tous leurs besoins n’est pas toujours une chose aisée sur le plan émotif. Une fois que cette importante décision est prise et acceptée, il est temps de choisir la bonne résidence pour personnes âgées à Montréal, ce qui peut aussi s’avérer être une tâche assez complexe. Pour vous aider dans le processus de sélection, voici un portrait de différents types de résidence et quelques points à surveiller qui vous permettront de dénicher celle qu’il vous faut.

Comme il existe plusieurs types de résidences, il est important de connaître les caractéristiques de chacune de ces résidences afin d’établir clairement celle qui comblera toutes vos attentes et vos besoins.

Les résidences autonomes

Les résidences autonomes sont probablement celles auxquelles on pense en premier. Elles s’adressent aux aînés qui sont entièrement en mesure de prendre soin de leur hygiène et d’effectuer des tâches quotidiennes sans aide, mais qui désirent avoir à la portée de la main les services de base au même endroit et agrandir leur cercle social.

 Les résidences semi-autonomes

Les résidences semi-autonomes visent une clientèle qui a partiellement besoin de se faire aider à l’intérieur d’un environnement sécuritaire, accessible et axé sur des loisirs.

Les résidences spécialisées

Comme l’état de santé varie d’une personne à une autre et que certains troubles nécessitent davantage de soins, il existe des résidences qui concentrent leurs efforts pour aider les aînés atteints de maladies particulièrement éprouvantes. Parmi ces maladies, notons l’Alzheimer et autres démences. Les centres hospitaliers de soins de longue durée, mieux connus sous l’appellation CHSLD, font également partie de la catégorie des résidences spécialisées, qu’ils soient publics ou privés. Dans le même ordre d’idées, les résidences considérées comme évolutives permettent à leur clientèle de recevoir des soins adaptés à leur état qui peut changer d’un mois à l’autre.

Quelques conseils à prendre en considération

Une fois que vous avez déterminé le type de la résidence, il est important de vous fixer un budget mensuel et réaliste. Par la suite, il est conseillé de visiter plusieurs résidences du type choisi. Lire des informations sur une résidence ne remplacera jamais les premières impressions ressenties quand on est sur les lieux. En vous déplaçant, vous serez également en mesure de prendre le pouls des activités sportives et culturelles proposées comme la natation et le bingo.

Bref, si vous devez choisir un établissement adapté à une personne âgée mais que vous ne savez pas par où commencer, il est recommandé de recueillir de l’information sur tous les types de résidence et de visiter plusieurs établissements.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média