Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 décembre 2020

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

François Legault et le père Noël s’adressent aux enfants

Un service prioritaire

père Noël

©Depositphotos - L'Action d'Autray

La chanson préférée du père Noël : « Petit papa Noël », bien sûr!

C’est un invité bien spécial qui accompagnait le premier ministre François Legault en point de presse ce dimanche, 20 décembre. Nul autre que le père Noël s’était déplacé du pôle Nord afin de s’adresser aux enfants.

Considéré comme un service essentiel, voire prioritaire, le père Noël confirme qu’il effectuera sa traditionnelle tournée de cadeaux la nuit du 24 au 25 décembre. Ainsi, tous les enfants du Québec pourront recevoir leurs présents, malgré la pandémie de COVID-19.

 

Avant de donner la parole aux enfants, le premier ministre a voulu remercier ces derniers, conscient que la dernière année n’a pas été facile pour eux. « Vous avez dû apprendre à porter un masque, à rester à deux mètres… je vous dis merci et bravo! » M. Legault avait aussi un message à leur lancer : « Ce ne fut pas facile pour vos parents non plus. Alors je vous demande simplement d’être tranquilles à la maison, de leur faire des câlins et de s’arranger pour ne pas les faire fâcher… »

 

Des questions au père Noël

 

Campant le rôle de journalistes, quelques enfants ont eu l’occasion de poser des questions au père Noël et à M. Legault. 

 

« Est-ce possible de laisser des biscuits et du lait au père Noël? »

 

« Oui c’est possible, j’aime beaucoup ça et mes rennes aussi », de répondre le père Noël.

 

« Est-il préférable de placer une bouteille de désinfectant pour les mains à l’entrée de la maison? »

 

« Le père Noel vient du Pôle Nord, une zone encore verte… donc ce n’est pas nécessaire pour lui. Toutefois, il est important de demeurer à deux mètres du père Noël pour éviter de le contaminer. Ainsi, le soir de Noël, il est préférable pour les enfants de demeurer dans leur chambre », précise M. Legault.

 

« Quand est-ce que nous allons pouvoir voir nos grands-parents? »

 

« Lorsqu’ils seront vaccinés et bien protégés et lorsque nous aurons vacciné les gens dans les hôpitaux, vous pourrez les voir… », a indiqué le père Noël.

 

Par ailleurs, le père Noël lui-même a déjà reçu son vaccin étant donné qu’il est considéré parmi les travailleurs essentiels et il fait savoir que ça ne fait pas mal et que cela ne prend que quelques secondes.

 

Enfin, le père Noël fait savoir qu’il profitera du temps des Fêtes pour écouter des films, cuisiner et faire des promenades. Il souhaite à tous les Québécois un très joyeux Noël. 

 

 

François Legault

©Gracieuseté - Émilie Nadeau

François Legault était heureux de s'adresser aux enfants via une vidéo bien spéciale diffusée sur ses réseaux sociaux, en fin d'après-midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média