Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 décembre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un projet d’application mobile pour le transport en commun

Partenariat entre les MRC du nord de Lanaudière

téléphone

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La MRC de D’Autray a signé un partenariat avec les MRC de Joliette, Matawinie et Montcalm ainsi qu’avec l’Union des transports adaptés et collectifs du Québec.

En discussion depuis plusieurs mois, un projet d’application mobile visant à optimiser le service à la portée des usagers de transport en commun dans les quatre MRC du nord de Lanaudière (De D’Autray, Joliette, Matawinie, Montcalm) s’approche de la concrétisation.

Un partenariat a été signé entre la MRC de D’Autray, ses trois voisines et l’Union des transports adaptés et collectifs du Québec. Le développement de l’application mobile sera réalisé sous peu.

Utilité

Le nouvel outil permettra aux clients de réserver leurs transports, de faire le suivi des déplacements de leur transporteur et d’effectuer leurs paiements. Les bénéfices se feront également sentir chez les techniciens en logistique de transport de chaque MRC qui pourraient voir une diminution du volume d’appels à traiter.

La firme Recursyve, une entreprise spécialisée dans la conception de logiciels sur mesure, et le centre d’expertise en innovation municipale du Québec, seront mandatés pour le développement de l’application mobile. Ils prennent place au Technocentre Lavaltrie, un incubateur d’entreprises technologiques.

Le projet dont le coût estimé est de 60 000$ devrait voir le jour d’ici le printemps prochain. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média