Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

04 janvier 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Trois entreprises berthelaises s’unissent pour produire 2000 pâtés

Distribution à des organismes

pâté

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Au total, 2000 «pâté de Berthier» ont été offerts.

Le partenariat entre trois entreprises de Berthierville (GM Paillé Automobile, Délices d’antan, IGA Famille Mondor) a permis de bonifier le panier de Nöel de centaines de familles et d’envoyer un message de solidarité aux gens de la région en cette période particulière.

Les trois entrepreneurs derrière ce projet ont tout simplement décider d’unir leurs forces pour concocter ce qu’ils ont nommé le ‘’Pâté de Berthier’’.

Solidarité

Délices d’antan, avec son expertise, s’est occupé de la confection des pâtés. Ensuite, l’équipe du IGA Famille Mondor est entrée à l’oeuvre aux fourneaux. Pour finaliser le tout, l’équipe GM Paillé s’est occupée de l’emballage et de la distribution.

 

Les trois entrepreneurs ont ainsi voulu faire leur part pour aider les gens et les organismes et démontrer leur solidarité avec les gens de Berthierville et des environs qui ont vécu une année 2020 assez rocambolesque.  Comme le souligne Jean-Claude Paillé, de GM Paillé, «les gens de Berthierville et des environs ne sont pas juste nos clients, mais bien nos voisins, nos amis, nos collègues et notre famille alors être solidaire avec tous ces gens allait de soi.»   

 

Le Groupe d’entraide En Toute Amitié de Berthierville, le Carrefour Émilie de Lanoraie et le GPEL de Lavaltrie sont parmi les organismes ayant reçu les fameux pâtés ainsi que plusieurs résidences de personnes âgées de la région berthelaise.

 

«Ce fût une grosse charge de travail pour nos équipes. On en fait des pâtés dans une année mais jamais autant sur une si courte période.  Le crédit revient à chacune de nos équipes qui se sont impliquées et sachant que c’était pour redonner à la communauté, ils les faisaient avec cœur et passion, je vous le confirme», mentionne Steve Harnois de Délices d’antan.

 

«Ce fût un projet qui a commencé tout simplement sur le coin d’une table entre trois gars de Berthier, qui aime Berthier et qui voulaient faire leur part pour apporter réconfort et optimisme en cette période exceptionnelle.  On voulait aussi démontrer qu’en travaillant ensemble. on peut réaliser de belles choses.  Mission accomplie», affirme fièrement Jimmy Mondor, propriétaire du IGA Famille Mondor.

La solidarité a parlé fort.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média