Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 janvier 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Musée Gilles-Villeneuve: du positif pour finir 2020

Mais l’aide gouvernementale toujours attendue!

encan web musée

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le premier encan virtuel s’est avéré une réussite.

Le musée Gilles-Villeneuve de Berthierville termine l’année 2020 sur du positif mais l’aide gouvernementale visant à traverser la présente pandémie se fait toujours attendre.

Ne ménageant aucun effort pour réduire l’impact de la crise de la Covid-19 qui frappe durement le musée berthelais, la direction de l’établissement annonce la réussite de son tout premier encan virtuel. Un encan réalisé par Formule 27, l’organisme de bienfaisance lié au musée.

En attente

La phase 1 de la levée de fonds en cours a permis d’amasser environ 20 000$.

«Merci aux nombreux participants et à nos partenaires dans ce projet: le Days Inn Berthierville, Vaillant Autosports, Dumoulin Compétition, mariesoleillabelle.com et le Grand Prix du Canada», de souligner Alain Bellehumeur, directeur général du musée.

 

L’objectif d’ici la fin du printemps demeure 100 000$, somme que le musée a dû emprunter  pour « passer au travers de cette crise », toutes ses autres activités de financement (banquet annuel, présence au Grand Prix du Canada, etc…) ayant été annulées.

Rappelons que le musée Gilles-Villeneuve qui a accueilli des touristes en provenance de 32 pays en 2019 a dû fermer à deux reprises cette année en raison de la pandémie. De plus, sa clientèle internationale qui représente environ 60% de son achalandage, est absente, toujours en raison des restrictions liées à la pandémie.

«Nous avons lancé un appel au gouvernement du Québec. Le musée Gilles-Villeneuve depuis plus de 32 ans finance ses opérations courantes de façon autonome, sans l’aide directe des gouvernements. Jusqu’ici nous avons eu droit à une aide du gouvernement fédéral, mais nous attendons toujours celle de Québec. Notre députée, qui est aussi ministre du Tourisme, Caroline Proulx, ainsi que le Premier Ministre François Legault, qui est aussi député de l’Assomption, dans Lanaudière, ont reçu notre demande. Un cri du cœur», de mentionner le directeur général de l’établissement.

Le musée entend dans une prochaine étape solliciter diverses fondations et entreprises. «À l’image de Gilles Villeneuve, pas question de baisser les bras. Mais pour une première fois en plus de 30 ans, nous frappons à la porte de Québec. Espérons une réponse positive pour bien amorcer la nouvelle année», d’ajouter Alain Bellehumeur.

Pour Berthierville, la région de Lanaudière et le Québec, le musée Gilles-Villeneuve offre une vitrine à l’international. Il s’agit d’un produit d’appel au niveau touristique.

Notons qu’il est possible de contribuer à la présente campagne de financement du musée Gilles-Villeneuve. Un reçu pour fins d’impôt sera émis suite à une contribution. Une belle occasion de débuter l’année de belle façon! Pour contribuer : 1-800-639-0103 ou 450-836-2714. En souvenir d’un grand champion. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média