Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 janvier 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Perron et Ste-Marie invitent les gens à signer une pétition pour les aînés

Cinq éléments principaux

Perron Yves-Ste-Marie Gabriel

©archives - L'Action d'Autray

Les députés Yves Perron et Gabriel Ste-Marie.

Les députés Yves Perron (Berthier-Maskinongé) et Gabriel Ste-Marie (Joliette) continuent leurs démarches en faveur des aînés. Ils incitent la population à signer une pétition (E-3106) déclinant cinq demandes visant un traitement plus équitable de cette clientèle durement touchée par la pandémie.

Ils joignent leur voix à celle de leur collègue Maxime Blanchette-Joncas (Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques), parrain de cette démarche amorcée récemment. La participation d’organismes représentant des aînés de la région sera également sollicitée de la part des bureaux des députés afin de récolter un plus grand nombre de signatures.

Préoccupation

«En plein confinement, la priorité du Québec et du Bloc Québécois est la gestion de la pandémie. Cette gestion se doit d’inclure la situation de nos aînés qui sont les plus touchés par la pandémie et les moins soutenus financièrement. Le fédéral doit assumer sa responsabilité et prioriser leur mieux-être», déclare M. Ste-Marie.

Il juge que la pétition E-3016 est l’occasion pour la population de se mobiliser et d’envoyer un message clair au gouvernement, pour une meilleure qualité de vie de nos aînés dans la région.

C’est aussi en demandant la participation des organismes de la région et représentant des aînés que les députés désirent promouvoir la pétition.

«Depuis le début de la pandémie, nous recevons énormément d’appels d’aînés dénonçant le fait que leur situation n’est pas prise au sérieux par le fédéral. Le Bloc Québécois a placé dans ses priorités de la session le soutien aux aînés. En allant chercher l’appui d’organismes majeurs de la région dans cette démarche, nous augmenterons nos possibilités de mobiliser la population», précise M. Perron.

La hausse immédiate de 10% de la sécurité de la vieillesse, l’adoption de programmes pour briser l’isolement (particulièrement dans les régions mal desservies par Internet), l’indexation (6%) des paiements de transfert en santé, la reconnaissance d’Internet Haute Vitesse comme service essentiel et l’aide aux regroupements d’aînés sont les cinq éléments de la pétition E-3106.

La pétition a récolté jusqu’à présent plus de 1000 signatures.

Un carton-réponse sera envoyé aux citoyens de Berthier-Maskinongé dans les prochaines semaines afin qu’ils puissent appuyer la pétition.

«Ça permettra entre autres aux gens qui n’ont pas accès à Internet de pouvoir s’exprimer sur le sujet et d’ajouter leur voix à celles des signataires de la pétition.

Pour signer la pétition, il faut utiliser le lien https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3106. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média