Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

03 février 2021

Martin Lavallée sera candidat pour « Équipe Villeneuve »

Élection municipale à Lanoraie

Martin Lavallée

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Martin Lavallée se présentera aux côtés d’André Villeneuve lors des élections municipales de novembre 2021.

Martin Lavallée, de Lanoraie, briguera les suffrages dans l’équipe d’André Villeneuve pour le poste de conseiller municipal dans le district no. 2 lors des élections municipales du mois de novembre 2021.

Enseignant à la formation professionnelle, historien et auteur, marié et père de trois enfants, il habite Lanoraie depuis bientôt huit ans. Ces dernières années, il a prononcé plusieurs conférences historiques à la Société d’histoire de Lanoraie et a fait partie du Comité consultatif d’urbanisme de la municipalité, de 2016 à 2018.

Martin Lavallée a aussi été porte-parole du collectif Par amour pour Lanoraie, qui s’est fait connaître cet automne pour avoir adressé une lettre signée par une centaine de citoyens au conseil municipal. Les signataires se disaient inquiets du manque de vision d’ensemble des élus dans le développement de Lanoraie, ainsi que du manque de transparence et de légitimité démocratique dans plusieurs dossiers.

« Martin est un citoyen engagé et passionné. Je suis très fier qu’il ait accepté de se joindre à l’équipe. Pour nous, c’est un atout indéniable. Et au final, c’est toute la communauté qui y gagnera si elle lui fait confiance lors du scrutin de novembre prochain », a déclaré André Villeneuve.

M. Lavallée affirme avoir pris la décision définitive de se présenter à la suite du déni et du peu de considération des élus municipaux à l’égard de la centaine de citoyens qui ont pris la peine de rédiger une lettre et d’y apposer leur signature pour leur faire part de leurs préoccupations.

« Je me suis dit que puisque nous n’avions pas d’écoute de la part des élus en tant que citoyens, la suite logique pour moi était de me présenter et d’avoir la réelle possibilité de changer les choses. Je suis très enthousiaste de me présenter dans l’équipe d’André Villeneuve. Notre village possède un immense potentiel aux points de vue patrimonial, environnemental agricole, social, villageois historique et économique. Avec André et toute l’équipe, nous espérons avoir la chance à partir de novembre prochain de travailler à développer et mettre en valeur ce riche potentiel afin que Lanoraie soit le reflet des aspirations des gens qui l’habitent. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média