Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

12 février 2021

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Rosemarie Leblanc est récompensée pour ses exploits sportifs et académiques

Fondation de l’athlète d’excellence

Rosemarie Leblanc

©(Photo gracieuseté)

Il s’agissait d’une première bourse de la FAEQ pour Rosemarie Leblanc.

La joueuse de soccer de Berthierville Rosemarie Leblanc a été récompensée d’une bourse d’excellence académique de 2000$ par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). C’est lors d’une remise virtuelle que la Fondation a octroyé 130 000$ en bourses individuelles à 47 étudiants-athlètes émérites. 

Il s’agissait d’une première bourse de la FAEQ pour la jeune athlète de Berthierville. Âgée de 14 ans, cette dernière est membre du Centre national de haute performance de Soccer Québec.  

Rosemarie Leblanc a notamment terminé première de la saison régulière dans la catégorie des 14 ans et moins de la ligue Laval Laurentides Lanaudière AA avec le club de soccer de Repentigny à l’été 2020. Elle a aussi été finaliste aux Championnats québécois 13 ans et moins AA avec ce même club à l’été 2019. 

Rosemarie est une gardienne de but qui peut compter sur une bonne impulsion dans ses plongeons et sur de bons réflexes. Elle espère emprunter la route des équipes québécoises et canadiennes ainsi que jouer et étudier à l’université. Elle envisage de travailler comme physiothérapeute ou actuaire.  

Elle étudie présentement en 3e secondaire au programme sport-études de l’École Saint-Gabriel à Sainte-Thérèse et a maintenu une moyenne académique de 95 % en 2e secondaire au programme sport-études du Collège Esther-Blondin. 

Rappelons que la bourse d’excellence académique récompense les étudiants-athlètes qui ont maintenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études.  

« Depuis maintenant plus de 35 ans, la FAEQ peut compter sur des partenaires loyaux et généreux et beau temps mauvais temps, elle se fait un devoir de soutenir financièrement et d’offrir ses services d’accompagnement aux meilleurs étudiants-athlètes de la province dans leur quête de réussites académique et sportive », a terminé le président de la FAEQ, Claude Chagnon.  

Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé 18 millions de dollars en bourses, représentant 6000 bourses individuelles à 3000 boursiers différents. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média