Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 février 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Cortège de reconnaissance envers les travailleurs du CISSS de Lanaudière

Négociations des conventions collectives du secteur public

Cortège reconnaissance

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Le cortège a visité les points de services de la région.

Un cortège automobile formé des équipes lanaudoises de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), de la Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) s’est rendu à différents points de services afin d’offrir de la reconnaissance aux personnes salariées du CISSS de Lanaudière.

« Les travailleuses et les travailleurs de la santé et des services sociaux mettent du cœur à l’ouvrage pour offrir des services de qualité à la population, et ce, malgré la COVID-19, les difficultés du réseau et le manque de volonté du gouvernement d’y pallier. C’est pourquoi nous allons aujourd’hui à leur rencontre afin de souligner à quel point ils et elles exercent un travail essentiel et exceptionnel », indiquent Kevin Newbury, Stéphane Cormier et Simon Deschênes, respectivement présidents de l’APTS, de la FIQ et de la CSN dans Lanaudière. L’événement prenait la forme d’un cortège de voiture afin de respecter les restrictions sanitaires en vigueur.

Rappelons également que les conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux sont échues depuis le 31 mars 2020. « Les négociations du secteur public sont gelées depuis des mois, malgré une pénurie de main-d’œuvre criante et le fait que nous tenons le réseau à bout de bras en pleine pandémie. Il est temps que le premier ministre se décide à nous entendre car les mercis, ça suffit. Nos membres sont en droit de s’attendre à une véritable reconnaissance de la part du gouvernement, à la hauteur de leur rôle essentiel pour la santé de la population de Lanaudière », ont conclu les porte-parole syndicaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média