Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 février 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une nouvelle image pour Les Mères Veilleuses

Marraines d’allaitement dans la MRC de D’Autray

nouvelle image

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Mélissa Leblanc, responsable du comité Les Mères Veilleuses, est en compagnie de Mylène Béliveau (marraine d’allaitement) et Nathalie Patry (coordonnatrice du centre de ressources périnatales Cible Famille Brandon).

Le centre de ressources périnatales (C.R.P.) Cible Famille Brandon se donne une nouvelle image. Le nouveau logo pour les marraines d’allaitement Les Mères Veilleuses vise à mieux représenter le comité. Il est en résonnance avec l’image de marque de l’organisme.

Il met en image une personne qui allaite son bébé, son petit cœur, bien enveloppé et qui reçoit le soutien de son entourage, de son ou sa conjoint(e) et de sa marraine d’allaitement. Le C.R.P. Cible Famille Brandon, représenté par sa cible, a à cœur de soutenir les familles qui choisissent l’allaitement comme mode d’alimentation de leur enfant.

Appui

Dans toute la MRC de D’Autray, le C.R.P. Cible Famille Brandon offre la possibilité, pour les pères et les mères, d’être jumelés à une marraine qui leur offrira du soutien par une écoute active, de l’encouragement et des conseils techniques personnalisés.

Une marraine d’allaitement, c’est une maman qui a allaité son enfant et qui a reçu de la formation pour aider, soutenir et informer d’autres parents dans cette expérience.

Comme l’explique Nathalie Patry, coordonnatrice du C.R.P., «Votre marraine peut répondre à toutes vos questions avant l’accouchement, à l’hôpital et après la naissance, tant pour traverser les petites difficultés que pour vous aider à faire le sevrage de votre bébé, dans le respect de vos choix.»

Le centre de ressources périnatales collabore avec la Maison de la famille Aux Quatre Vents, Action Famille Lanoraie et Action Famille Lavaltrie pour offrir sur l’ensemble du territoire de la MRC de D’Autray une large gamme d’activités et de services aux familles en devenir et celles accueillant un bébé.

Pour entrer en contact avec une marraine d’allaitement, il faut contacter Cible Famille Brandon par téléphone (450 835-9094), par courriel (animatrice@ciblefamillebrandon.com) ou via la page Facebook. On en apprend plus sur le centre de ressources périnatales en visitant le www.ciblefamillebrandon.com. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média