Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

05 mars 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Nouveau programme d’aide pour les entreprises dans De D’Autray

Transformation numérique

affiche MRC de D'Autray

©archives - L'Action d'Autray

L’aide financière peut être d’un maximum de 1500$ par entreprise.

La MRC de D’Autray maintient son implication envers les entreprises de son territoire en période de pandémie. Cette fois, elle vient de mettre sur pied un programme temporaire d’aide financière pour la transformation numérique.

Une enveloppe de 10 000$ lui est consacrée. Elle n’est pas encore épuisée. Cet outil de financement est complémentaire à ce qui existe déjà. Il est encore possible de présenter une demande.

Encadrement

«La pandémie a apporté certains défis aux commerçants, dont celui de la vente en ligne. Les besoins en termes de transformation numérique sont grandissants et certaines entreprises doivent se déployer en ligne plus rapidement que prévu», note-t-on.

En respectant les critères, presque tous les types d’entreprises sont éligibles au coup de pouce financier. En fait, ce sont les mêmes que pour la politique «Émergence» en place depuis quelques mois. De plus, exceptionnellement et exclusivement pour ce programme temporaire, les commerces et services ainsi que les restaurants sont admissibles.

L’aide financière prend la forme d’une contribution non remboursable ne pouvant excéder 50% des dépenses admissibles pour un projet de transformation numérique, et ce, pour un maximum de 1500$ par entreprise.

L’entreprise doit avoir été accompagnée par un intervenant de deuxième ligne pour un diagnostic numérique, l’identification de ses besoins ainsi que la sélection de la solution. Elle doit avoir effectué une démarche d’identification des besoins et de sélection de la solution.

Elle doit démontrer sa capacité à obtenir son financement complémentaire. L’aide gouvernementale ne doit pas dépasser 50% du coût du projet.

Toutes dépenses déjà engagées et déboursées par l’entreprise ne sont pas admissibles.

L’entreprise doit s’engager à mettre en œuvre sa solution de transformation numérique dans un délai de trois mois suivant l’octroi de la subvention non remboursable, et au plus tard le 31 décembre 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média