Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

18 mars 2021

6 conseils pour payer ses factures rapidement

Le secteur des moyens de paiement est en constante évolution depuis plusieurs années. Régulièrement, de nouveaux moyens viennent s’ajouter aux systèmes de transaction déjà existants. Ce qui permet une excellente amélioration de la rentabilité, de la sécurité et de la rapidité des échanges financiers. Dans cet article, nous souhaitons vous faire part de quelques conseils pour régler vos factures de manière efficace.

carte de crédit tablette i pad

Payer ses factures.

1- Prendre un prêt mauvais crédit pour payer ses factures

Grâce aux services d’obtention de prêt, il vous sera plus simple de régler vos factures dans les délais qui vous conviennent le mieux. Pour obtenir les fonds, vous serez amené à fournir quelques documents, et aucune vérification de crédit ne vous sera demandée. 

Par ailleurs, une équipe formée d’experts se chargera d’étudier votre dossier rapidement, et vous remettra les fonds dans les 24 heures qui suivent votre admission. Dans tous les cas, prendre un prêt mauvais crédit simplifie grandement les règlements de factures.

2-Le paiement par chèque

Le traditionnel chèque demeure une solution simple et rapide pour payer ses factures. Il existe plusieurs sortes de chèques garants de la provision. Celui dit « visé » ou « certifié » est peu utilisé du fait de sa complexité. C’est également peu recommandable si l’on souhaite effectuer une transaction rapide. 

Seul le chèque de banque représente une réponse fiable, sécuritaire et immédiate. En plus d’obtenir une garantie de la banque, le porteur de chèque bénéficie d’un paiement avec une importante durée de validité (plus d’un an en France).

3-Payer ses factures rapidement par prélèvement bancaire

Le prélèvement bancaire constitue une manière accessible et sécuritaire pour régler ses factures. Il s’agit d’un débit direct de votre compte sous votre autorisation. Votre créancier se chargera du règlement à votre place jusqu’à sa dénonciation. C’est pratique, rapide et sécuritaire.

4-Paiement de factures par carte bancaire

Toute personne âgée de plus de 18 ans ou plus a le droit de posséder une carte bancaire. Celle-ci représente un atout majeur dans la sphère financière. 

En général, il s’agit d’une solution adéquate proposant des prestations de paiement sécurisées et rapides d’où l’intérêt de la choisir comme option de paiement de factures.

5-Recourir au porte-monnaie électronique 

Aussi connu sous l’appellation MONEO, le porte-monnaie électronique avance un moyen de paiement sûr et efficace. Ressemblant de près à une carte bancaire, le MONEO requiert toutefois un dépôt en unité. Ce qui veut dire que les dépenses réalisées se limitent au montant crédité sur la carte.

6-Payer ses factures sur Internet

Si, auparavant, les e-paiements étaient des cibles de fraude, aujourd’hui, la plupart des banques ont recours à des systèmes de paiement sécurisés et améliorés. PayPal, MoneyGramm ou encore Moneybookers représentent des plateformes de confiance pour régler vos factures sur Internet, et ce, en toute tranquillité. 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média