Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 mars 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Irrécupérables, un roman noir qui se déroule au cœur de Lanaudière

Un polar signé André Marois

André Marois

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

L’auteur André Marois.

Dès le 17 mars, les lecteurs pourront découvrir le nouveau polar d’André Marois intitulé Irrécupérables. L’intrigue se déroule d’ailleurs au cœur de Lanaudière et, plus précisément, de Mandeville.

Depuis des jours, à la même heure et au même endroit sur son terrain, le sergent-détective Mazenc trouve une canette de boisson énergisante : un désagrément d’abord mineur, puis de plus en plus irritant, surtout à l’aube d’une semaine de vacances bien méritée.

En bon protecteur de la bucolique région mandevilloise, Mazenc se met en tête de pincer le pollueur, s’attendant à trouver un vulgaire vandale à sermonner, sans plus.

Mais la forêt abrite des criminels bien plus dangereux… À croire que tous les malfrats de la province en ont fait leur repaire. En menant sa petite enquête, le sergent-détective ira ainsi fouiner dans des affaires de plus en plus louches, mettant en péril non seulement ses plans de vacances, mais sa vie !

Heureusement, pour un policier comme lui, le danger reste toujours plus attirant que le repos.

Dans ce truculent polar où la région de Lanaudière tient un rôle de choix, on avance sur ses gardes, certain de mettre le pied dans un piège au détour d’un sentier de quatre-roues.

Né en France, André Marois vit au Québec depuis 1992. Il est l’auteur de nombreux romans noirs pour jeunes et adultes, dont Bienvenue à Meurtreville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média