Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 mars 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La Chambre de Commerce Brandon offre des séances d’information aux gens d’affaires

Thèmes préoccupants

Chambre de Commerce Brandon logo

©archives - L'Action d'Autray

Les séances d’information sont virtuelles et gratuites.

Les gens d’affaires peuvent y voir clair sur des thèmes préoccupants grâce à l’initiative de la Chambre de Commerce Brandon. Il s’agit de démystifier différentes ressources qui sont présentes pour les épauler.

L’organisme répond de cette manière aux besoins exprimés. Deux séances d’information, virtuelles et gratuites, sont proposées. Elles auront lieu les lundi 29 mars et mercredi 7 avril.

Contenu

La première vise à faire connaitre les différentes ressources financières disponibles actuellement pour aider les entreprises à prendre de l’expansion, maintenir ou démarrer leurs activités. Inscrite pour le lundi 29 mars, elle se tiendra de 8 heures à 9h15.

La deuxième veut soutenir les entrepreneurs dans leurs projets d’embauche de main-d’œuvre, que ce soit de la main-d’œuvre locale, des stagiaires ou des travailleurs provenant de l’immigration. Elle aura lieu de midi à 13h15, le mercredi 7 avril.

«Connaître les différents programmes de subventions ou de financement en place et le manque de main-d’œuvre qualifiée sont les deux problématiques pour lesquelles je reçois le plus de demandes d’information présentement. Les entrepreneurs manquent d’informations claires, nettes et précises sur ces sujets et, en élaborant ces séances, nous avons voulu regrouper toutes ces informations à un même endroit», déclare Annabelle Fréchette, coordonnatrice de la Chambre de Brandon.

Les séances s’adressent à tous les entrepreneurs de la région provenant de tous les secteurs d’activité. Réitérons qu’elles sont présentées gratuitement en visioconférence. Plusieurs organismes et institutions participeront aux rencontres et pourront par la suite, si le besoin se fait sentir, accompagner les entrepreneurs dans leur processus.

Pour connaitre tous les détails et s’inscrire aux séances, il faut consulter le portail Web de la Chambre de Commerce Brandon (www.cc-brandon.com), de même que la page Facebook de l’organisme pour être au courant des dernières actualités. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média