Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

27 mars 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des entreprises de Lanoraie et Berthierville peuvent améliorer leur productivité

Coup de pouce de Développement Économique Canada

logo DEC

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Huit emplois seront créés grâce au coup de pouce financier de Développement Économique Canada.

Les Entreprises Daniel Goyette de Lanoraie et Services mécanique fabrication de Berthierville sont en mesure d’accélérer sur la route de l’avenir. Elles peuvent notamment acquérir des équipements de pointe pour leur production grâce à l’appui financier de Développement Économique Canada (DEC).

Des contributions remboursables, respectivement de 150 000$ et 100 000$, leur sont accordées afin d’augmenter leur productivité. Huit emplois seront créés.

Innovation

Les Entreprises Daniel Goyette est un chef de file dans la fabrication et l’installation de rampes en aluminium au Québec.

Créée en 2006, cette PME familiale se spécialise dans la fabrication de produits structurels et décoratifs en aluminium pour des bâtiments résidentiels. Plus précisément, elle produit des rampes (incluant des modèles avec du verre trempé), des limons, des marches en aluminium ou en fibre de verre, des balcons, colonnes, tourelles, structures et auvents.

L’entreprise complète ses activités en offrant l’installation de portes et fenêtres dans le secteur résidentiel.

L’appui de DEC lui a permis de faire l’acquisition d’un nouveau bâtiment, de réaménager ses installations ainsi que d’acquérir et d’installer de nouveaux équipements de production. Notamment une cintreuse et une poinçonneuse numériques, des moules, des compresseurs et un chariot élévateur.

Cinq emplois ont été créés.

C’est un projet de près de 2 millions $. En conférence de presse virtuelle, effectuée il y a un peu plus d’une semaine par les députés Yves Robillard (Marc-Aurèle-Fortin) et Élisabeth Brière (Sherbrooke), secrétaire parlementaire de la ministre de Développement économique et des Langues officielles, M. Brouillette a donné l’assurance qu’il y aura une deuxième phase. Il songe à doubler la superficie de la nouvelle bâtisse.

Services mécanique fabrication a été créée en 2015. L’entreprise se spécialise en usinage de pièces de précision et de fabrication de tout genre.

La PME, qui compte aujourd’hui 11 employés, effectue de l’usinage général et offre des services de mécanique industrielle, de conception d’équipements, de soudure, de montage et de fabrication sur mesure. Elle propose aussi des services mobiles permettant d’intervenir directement chez ses clients, en plus de servir des donneurs d’ordre de proximité.

L’aide de DEC lui a permis d’acquérir et d’installer des équipements de production qui incluent une fraiseuse et un tour à contrôle numérique de grandes dimensions, ainsi que de l’outillage.

Trois emplois ont été créés.

Développement Économique Canada rappelle que l’industrie manufacturière contribue de façon importante à la croissance économique du Québec, en plus de fournir de nombreux emplois. Elle représente un maillon essentiel du développement économique régional.

«Avec ce soutien, le gouvernement du Canada témoigne de son engagement à préparer le terrain pour l’après-pandémie en vue de rebâtir une économie plus forte, plus résiliente et plus juste pour tous», précise-t-on.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média