Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 avril 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Bris d’aqueduc majeur à Saint-Gabriel

Aide des citoyens demandée

robinet

©archives - L'Action d'Autray

Un avis d’ébullition préventif est émis.

Une importante fuite d’eau occasionne des maux de tête à Saint-Gabriel, le matin du 7 avril. Une augmentation exponentielle de la consommation d’eau (le réservoir de la ville s’est presque vidé) a été détectée et on recherche activement l’endroit de la fuite.

La collaboration des citoyens de Ville Saint-Gabriel et Saint-Gabriel-de-Brandon (une partie de cette localité est alimentée par la ville) est demandée. S’ils ont connaissance d’un amoncellement d’eau anormal à l’extérieur, on leur demande d’aviser directement la ville par téléphone.

Par ailleurs, en raison de ce bris, Ville Saint-Gabriel recommande fortement à ses preneurs d’eau (ceux des deux localités) de respecter l’avis d’ébullition émis. Conformément aux recommandations de la direction de la Santé publique, un avis d’ébullition préventif doit en effet être émis toutes les fois où il y a des travaux ou un bris sur le réseau d’aqueduc.

Mentionnons qu’il est possible que le service de distribution d’eau soit interrompu.

Ville Saint-Gabriel informera les preneurs d’eau dès que les résultats des analyses démontreront la conformité de l’eau de consommation. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média