Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 avril 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Distribution d’eau potable à Saint-Gabriel

Mesure transitoire

cône

©archives - L'Action d'Autray

Le feu vert du ministère des Transports et du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques doit être obtenu avant de réaliser les travaux.

Les citoyens de Ville Saint-Gabriel et Saint-Gabriel-de-Brandon (alimentés par le réseau d’aqueduc de la ville) peuvent se procurer des cruches d’eau potable en se rendant à l’arrière du centre sportif de Brandon. C’est une mesure transitoire.

Ce geste vise à palier à l’impact que le réseau d’aqueduc a subi en raison du bris majeur qui s’est produit au cours de la matinée du 7 avril. La distribution s’effectue jusqu’à 21 heures pour respecter les consignes du couvre-feu. L’avis d’ébullition préventif demeure en vigueur.

Réparation

L’eau demeure en effet impropre à la consommation humaine car le réservoir de Ville Saint-Gabriel s’est vidé. Au cours de l’après-midi, on était en train de le remplir.

Les gens doivent faire couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne claire puis la faire bouillir cinq minutes avant de la consommer.

L’origine de la fuite a été détectée vers 13h30, le mercredi 7 avril. C’est une conduite passant sous la route 347, à l’intersection du 6e Rang, qui a connu un bris. L’eau bouillonnait dans un ruisseau situé à proximité.

L’alimentation d’une vingtaine de résidences a été interrompue. Une conduite temporaire était en voie d’être installée afin de desservir à nouveau ces contribuables.

Étant donné la localisation de la fuite, le feu vert du ministère des Transports et du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques doit être obtenu avant d’effectuer les travaux correctifs.

Le maire de Ville Saint-Gabriel, Gaétan Gravel, a mis en lumière l’excellent travail effectué par le personnel de l’administration, des travaux publics ainsi que de la sécurité publique dans ce dossier. «On a une équipe formidable. C’est vraiment agréable de travailler avec ces gens-là», a-t-il commenté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média