Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

753 constats d’infractions sont remis pour des véhicules en surcharge

Un premier bilan pour la période de dégel

camions

©Photo: Archives - L'Action d'Autray

Des opérations de surveillance des charges des véhicules lourds se poursuivront tout au long du printemps.

Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec ont mené des opérations intensives de surveillance et de contrôle des charges des véhicules lourds, et ce, depuis le début de la période de dégel le 22 mars dernier. Les opérations de surveillance se déroulent à la fois dans les postes de contrôle et sur la route.

Le bilan des opérations pour les premières semaines de la période de dégel a permis de remettre 753 constats d’infraction pour des véhicules en surcharge et 2681 mouvements de transport vérifiés.

Tant qu’un véhicule est en surcharge, ce dernier ne peut reprendre la route. Les équipes responsables du contrôle routier s’assurent d’appliquer une politique de conformité, afin que les charges des véhicules lourds soient conformes à la réglementation.  

La route est de 30 à 70% plus fragile en période de dégel qu’en temps normal. Un seul véhicule en surcharge peut causer des dommages, tout comme un véhicule lourd surchargé.

Le comportement de celui-ci s’en trouve modifié. Contrôle routier Québec indique que le contrôle des charges des véhicules lourds demeure une priorité.

Jusqu’à la fin de la période de dégel dans les trois zones, des opérations de surveillance auront lieu de façon intensive tout au long du printemps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média