Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 avril 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Autre acquisition d’envergure pour Express Mondor

Entreprise de Lanoraie

camion

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Les camions de Les Établissements Dubois circulent au Canada et aux États-Unis.

Express Mondor franchit une autre étape importante de son plan d’expansion par l’acquisition de l’entreprise Les Établissements Dubois. Par l’ajout de ces véhicules lourds (25 camions, 75 remorques) qui circulent au Canada et aux États-Unis, Express Mondor espère se classer cette année parmi les 20 plus grandes flottes de camions au Québec.

Fondée en 1995 par les frères Éric, Dany et Billy Mondor, l’entreprise de Lanoraie a su se positionner parmi les leaders du transport hors normes au Canada et aux États-Unis. La transaction suit celle de 2015 qui lui a permis de devenir propriétaire de Transport l’Épiphanie.

De l’avant

Entreprise établie depuis près de 60 ans, les Établissements Dubois dispose d’une excellente division de courtage et d’une équipe de chauffeurs et d’employés chevronnés qui se spécialisent dans le transport par remorques ouvertes ou fermées, notamment pour l’industrie du spectacle et le transport des matières premières, partout en Amérique du Nord.

«Nous sommes très heureux de nous joindre à la famille Express Mondor parce que cette entreprise valorise, comme nous, l’innovation, la qualité du service à la clientèle et la sécurité. En nous joignant à un chef de file québécois en matière de transport hors normes, nous permettrons aux Établissements Dubois d’aller encore plus loin au cours des prochaines années», a déclaré Normand Dubois, président de Les Établissements Dubois.

«Tout comme Express Mondor, les Établissements Dubois est une entreprise familiale qui priorise son personnel, sa clientèle et la sécurité de ses opérations. Nous sommes fiers et honorés de pouvoir joindre cette équipe à notre organisation. Cette transaction nous permettra de poursuivre notre croissance, d’élargir notre gamme de services et de préserver une entreprise bien implantée dans sa communauté», a précisé Éric Mondor, président d’Express Mondor.

Normand Dubois devient le directeur des opérations de Les Établissements Dubois qui conservera son nom et ses installations à Napierville. Claudette Dubois demeurera au sein de l’équipe pour assurer une tradition administrative. Tous deux avaient pris la relève, dans les années 1980, de Dubois Transport, créé en 1958 et qui est devenu Les Établissements Dubois en 1963.

Soulignons que soucieuse d’innover et d’améliorer sa performance environnementale, Express Mondor exploite, depuis 2016, une flotte de camions au gaz naturel comprimé (GNC). Depuis 2017, la compagnie est membre du programme nord-américain «SmartWay, pour un avenir plus vert!». Elle s’est vu décerner le prix du parc de véhicules de l’année, en 2020, par l’Alliance canadienne pour les véhicules au gaz naturel.

En plus du transport hors normes et de marchandises générales, Express Mondor offre aux entreprises des services connexes tels que des services d’escortes routières certifiées, des services de logistique et de courtage en transport, un service de douanes complet pour l’exportation et l’importation ainsi qu’un service d’entreposage et de manutention.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média