Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 avril 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Formidable nouvelle à Saint-Gabriel

Centre sportif et culturel Brandon

Centre sportif et culturel Brandon

©archives - L'Action d'Autray

Les travaux seront majeurs.

Ayant besoin d’amour depuis plusieurs années, le centre sportif et culturel Brandon (C.S.C.B.) sera l’objet de travaux majeurs au cours des prochains mois. Il s’agit d’un projet de près de 7,5 millions $ auquel contribuent à part égale (2 497 020$)  les gouvernements de Québec et d’Ottawa.

Les municipalités membres (Ville Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Cléophas, Mandeville) de la Régie du C.S.C.B. fournissent conjointement l’autre tiers (2 497 020$).

Travaux

La bonne nouvelle a été annoncée vendredi dernier (9 avril) en conférence de presse virtuelle, en même temps que celle pour 14 autres projets dans Lanaudière, par Steven Guilbeault (ministre du Patrimoine canadien), au nom de sa collègue Catherine McKenna (Infrastructure et Collectivités), et Isabelle Charest (ministre déléguée à l'Éducation, responsable de la Condition féminine). Ils étaient notamment accompagnés de la députée-ministre Caroline Proulx.

«Le gouvernement s'est engagé à ce que toutes les régions profitent de nouvelles installations sportives et récréatives répondant à la fois aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs et de la population en général. Je me réjouis d'annoncer ces investissements en infrastructures récréatives et sportives, car en encourageant ainsi l'activité physique, nous favorisons le bien-être de tous les Lanaudois. Lorsque nous reviendrons à la normale, ces projets permettront à encore plus de gens de notre région de bouger et de s'adonner à leurs activités préférées, dans des cadres sains et sécuritaires», a mentionné Mme Proulx.

«C’est le plus beau cadeau qu’on pouvait avoir dans Brandon», a affirmé quant à lui Mario Frigon, président de la Régie du centre sportif et culturel Brandon et maire de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Il est très content de l’aide financière obtenue pour remettre à niveau le C.S.C.B., une bâtisse inaugurée en 1983. Il a signifié que ce projet travaillé depuis quelque 18 mois sera bénéfique pour la région de Brandon.

L’aréna Familiprix sera refaite en totalité. On installera un nouveau système de réfrigération pour la glace, on remplacera les bandes et les estrades. Cette portion, suivant M. Frigon, représente un investissement de 1,5 million $. Ce volet sera réalisé en 2022.

Le toit du centre aquatique Desjardins sera remplacé. L’entrée de la salle Jean Coutu sera déplacée et les vestiaires seront réaménagés.

Une autre partie du projet concerne l’économie d’énergie.

Un deuxième étage sera construit à l’entrée de la bâtisse pour loger les bureaux de l’administration du C.S.C.B.

Il s'agit du plus important projet annoncé dans Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média