Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mai 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie se prépare à sortir les chandelles l’an prochain

Célébration de son 350e anniversaire

logo 350e

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le logo des festivités du 350e anniversaire.

C’est avec fierté et fébrilité que Lavaltrie se prépare à célébrer son 350e anniversaire de fondation, en 2022. Les préparatifs vont bon train et, en début de semaine dernière, le logo de la fête, premier élément visuel pour l’événement, a été dévoilé à la population lavaltroise.

Il a été créé par l’entreprise lavaltroise Isabo Communications. Il a été sélectionné à l’unanimité par le comité organisateur composé d’élus municipaux et d’employés de la ville, formé dans les derniers mois.

Implication

Le comité a été mis sur pied afin de décider des grandes orientations des festivités. C’est le service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté qui sera porteur du dossier.

L’implication du milieu lavaltrois sera également nécessaire pour faire de cette année une année mémorable. Organismes, artistes, entreprises et autres acteurs importants seront sollicités afin de s’impliquer à différents niveaux.

La réussite de ces festivités sera le fruit d’une grande collaboration où celles et ceux qui veulent mettre l’épaule à la roue seront invités à le faire.

«Lavaltrie, MON équilibre, MA vraie nature, MON histoire» est le slogan retenu pour le 350e anniversaire. Les éléments du logo choisi incarnent nettement l’identité de la ville. Le logo, par ses éléments graphiques sélectionnés avec soin, s’amalgame à merveille avec le slogan.

Pour cette occasion des plus spéciales, le conseil municipal de Lavaltrie a décidé de bonifier les événements existants et d’y ajouter quelques surprises. Ce sera vers l’automne que les détails seront annoncés publiquement.

D’ici là, le comité organisateur et les acteurs du milieu travailleront d’arrache-pied pour offrir à la population lavaltroise une programmation rassembleuse où tous et chacun se sentiront interpellés et, surtout, fiers d’être citoyennes et citoyens de Lavaltrie. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média