Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

12 mai 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Yvan Lapointe veut devenir conseiller à Saint-Norbert

Membre de l’équipe de Sonia Desjardins

Lapointe Yvan

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Yvan Lapointe.

Impliqué dans la vie communautaire de Saint-Norbert, dont il est natif, Yvan Lapointe compte devenir conseiller lors de l’élection de novembre prochain. Il vient de se joindre à l’équipe de Sonia Desjardins, qui vise le siège de maire.

M. Lapointe est âgé de 65 ans. Il sera bientôt à la retraite et veut faire profiter à ses concitoyens de toutes les expériences qu’il a cumulées au fil des ans.

Implication

M. Lapointe est l’ainé d’une famille de cinq enfants. «Très jeune, on pouvait déjà remarquer chez lui son sens des responsabilités et son goût du travail», précise-t-on. Il a grandi à la ferme, ses parents y faisant la production laitière et aviaire. Par conséquent, il affirme être sensible à ce que vivent les agriculteurs de Saint-Norbert.

Il a occupé divers emplois. Il a aussi travaillé à son compte. Finalement, c’est au sein de la compagnie Bell Gaz qu’il trouvera la plus grande satisfaction. Il y a travaillé 30 ans, dont 21 ans à titre de gestionnaire.

Père de trois enfants, il a su trouver le temps de s’impliquer localement. Il a été président-fondateur du club Optimiste. Il a présidé le comité d’école, appelé aujourd’hui conseil d’établissement. Il a été comédien dans une troupe de théâtre sous la direction de la regrettée Manon Champigny.

Il est signalé qu’il se présentera avec une vision de collaboration et de respect dans le plus grand intérêt collectif et pour les besoins des résidents de Saint-Norbert. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média