Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 mai 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Perron soutient la FADOQ contre la création de deux classes d’aînés

Augmentation de la pension de la vieillesse

Perron Yves

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le député Yves Perron.

Le député Bloquiste de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, s’élève contre la création de deux classes d’aînés par l’augmentation de la pension de la vieillesse seulement pour les 75 ans et plus, excluant les 65 à 74 ans. Il partage les préoccupations du Réseau FADOQ et de sa présidente, Gisèle Tassé-Goodman.

«Le Bloc Québécois a été le premier parti à réagir à la perte de pouvoir d’achat des aînés en exigeant une hausse de la pension de vieillesse pour tous les 65 ans et plus. Nous martelons à chaque occasion qu’il faut soutenir tous les aînés et que les séparer en deux classes, comme le propose les Libéraux de Justin Trudeau, est une profonde injustice», maintient-il.

Longue lutte

Le Bloc Québécois soutient sans réserve la FADOQ et, comme sa présidente, exige qu’Ottawa rectifie le tir au plus vite en augmentant la pension dès 65 ans. «Parce qu’il n’y a pas deux classes d’aînés et parce que nous le devons aux bâtisseurs et bâtisseuses du Québec», juge M. Perron.

Le Bloc Québécois exige depuis 2019 une augmentation de la pension de la Sécurité de la vieillesse pour toutes les personnes de 65 ans et plus. Le 8 mars dernier, le parti a réussi à convaincre une majorité d’élus à la Chambre des Communes de voter en faveur de cette augmentation pour tous les aînés.

Face à la pression des groupes d’aînés, des organismes communautaires et du Bloc Québécois, le gouvernement Trudeau s’est rallié à une augmentation de la pension de la vieillesse, mais seulement pour les 75 ans et plus.

«Nous le répétons depuis des mois, nos aînés ont besoin de prévisibilité. Il est inadmissible que le fédéral n’ait trouvé aucun moyen de les reconnaitre à leur juste valeur en décidant d’ignorer leur demande d’augmenter la pension à partir de 65 ans. Ce sont les plus touchés et les plus vulnérables de cette pandémie», lance-t-il.

Il y a quelques jours, Mme Tassé-Goodman soulignait dans une lettre ouverte l’ampleur de la vague de colère témoignée par les aînés à son organisation à la suite de la création de deux classes d’aînés par le fédéral.

«Ils subissent tous la perte de leur pouvoir d’achat. Ils sont tous touchés par les hausses de prix depuis le début de la pandémie. Ils sont tous touchés par les mesures de confinement rigoureuses. Ils ont tous fait des sacrifices. Il n’y a que les Libéraux de Justin Trudeau pour tenter de diviser les aînés en deux classes et c’est inacceptable», martèle M. Perron.

Il réitère que le Bloc Québécois continue de se battre avec les aînés pour la hausse de la pension de vieillesse que chacun et chacune des aînés mérite. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média