Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 juin 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lanoraie se dote de bornes de recharge pour véhicules électriques

Un plus

bornes de recharge électrique

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le maire Gérard Jean est heureux de l’acquisition des nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques. La photo a été prise il y a quelques jours mais elles sont bel et bien en service.

Lanoraie vient de se doter de deux bornes de recharge pour véhicules électriques via le réseau Circuit électrique. Elles sont installées depuis quelques jours dans le stationnement du pavillon Jean-Bourdon (face à l’église). Elles sont déjà en service.

Le maire Gérard Jean est bien heureux de cette nouvelle acquisition.

Valeurs

«Cet investissement est directement relié aux valeurs écoresponsables véhiculées par la municipalité. De plus, ces bornes répondront aux besoins des conducteurs de véhicules électriques qui viennent découvrir les attraits touristiques de Lanoraie, comme les magnifiques promenades sur le fleuve et les expositions de L’Escale du Roy», déclare-t-il.

Pour utiliser les bornes de recharge, il faut télécharger l’application «Circuit électrique» ou visiter le portail web lecircuitelectrique.com pour savoir si les deux bornes de recharge sont disponibles.

Le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Canada. Il offre la recharge à 240 et 400 volts.

Les bornes sont installées dans les stationnements de ses nombreux partenaires partout au Québec et dans l’est de l’Ontario.

Depuis son inauguration, au printemps 2012, le Circuit électrique n’a cessé de prendre de l’expansion dans plusieurs régions du Québec. Cela se poursuit dans de nouvelles zones urbaines. Le déploiement tient compte du rythme et de la répartition géographique des ventes de véhicules électriques, des besoins des utilisateurs et des stratégies commerciales des partenaires.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin, lorsque nécessaire. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média