Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 juillet 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Le gouvernement du Québec continue sa campagne de communication de masse sur la vaccination contre la COVID-19

Elle insiste sur l’importance de se prévaloir de la deuxième dose

vaccination

©Photo archives

Le gouvernement du Québec lancera, demain, une nouvelle offensive de communication de masse sur la vaccination contre la COVID-19.

Le gouvernement du Québec poursuit ses efforts afin de sensibiliser la population à se faire vacciner contre la COVID-19. Il lancera dès demain une nouvelle offensive de communication de masse sur la vaccination contre la COVID-19 et sur l’importance de recevoir une deuxième dose.

Le gouvernement du Québec veut aussi insister sur le fait de se présenter au rendez-vous et souhaite continuer ses efforts de communication auprès des plus jeunes. La nouvelle publicité vidéo misera sur le chemin parcouru sur le thème Une bonne dose.

À travers cette nouvelle publicité vidéo, les valeurs et les qualités essentielles dont les Québécois ont su faire preuve pour traverser cette crise seront mises en évidence, dont l’amour, la patience, la détermination, le courage et la persévérance.

En plus de la publicité télévisuelle, le gouvernement du Québec continuera son travail de sensibilisation par des messages diffusés à la radio et dans les médias imprimés, puis numériques.

Atteindre les jeunes

Le gouvernement diffusera de nouvelles capsules afin d’aborder le thème de la vaccination grâce à son premier compte promotionnel de la plateforme TikTok, Restépépé. Le gouvernement va également soutenir les publications de personnalités influentes qui encouragent la population à se vacciner.

Notons que la campagne sur la deuxième dose a été produite en respect des mesures sanitaires actuelles. Les coûts de production de la vidéo et des messages radio pour cette campagne s’élèvent à près de 380 000$.

Depuis mars 2020, le gouvernement du Québec mène une campagne de communication afin de répondre à cette crise. Celle-ci permet d’informer la population sur les comportements à adopter en contexte de pandémie.

Ces investissements ont aussi permis de soutenir les médias du Québec en compensant le retrait de certains placements publicitaires des entreprises privées.

Succès de la campagne

Jusqu’à présent, le gouvernement évalue ses actions publicitaires, et ce, depuis le début de cette vaste campagne. Il estime que les résultats sont positifs par la notoriété de la campagne et des messages clairs.

Plus de 500 000 abonnements sont comptabilisés pour le compte TikTok du gouvernement. Celui-ci a aussi reçu au-delà de 4,8 millions de mentions J’aime.

Pour en savoir plus sur la campagne de vaccination contre la COVID-19, on consulte le Québec.ca/vaccinCOVID.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média