Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juillet 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Plus de 3 millions $ pour 21 municipalités du comté de Berthier

Programme d’aide à la voirie locale

Proulx Caroline

©archives - L'Action d'Autray

La députée-ministre Caroline Proulx.

L’amélioration du réseau routier local de 21 municipalités de la circonscription de Berthier est au centre d’une aide financière de 3 050 613$ que débloque le gouvernement du Québec. Caroline Proulx, la députée-ministre du comté, vient d’en faire l’annonce.

Cette somme provient du programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports. Elle servira aux différents projets d’entretien et d’amélioration du réseau routier local.

Soutien

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons cette aide financière. Il s’agit d’un bel exemple de l’importance que nous accordons à l’amélioration du réseau routier local mais également à la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Berthier. Je salue le travail des élus municipaux qui mettent tout en œuvre pour la réalisation de ces futurs travaux», signale Mme Proulx.

Le programme d’aide à la voirie locale a pour objectif de soutenir les municipalités dans la planification, l’amélioration et l’entretien du réseau routier local dont elles ont la responsabilité.

Il dispose d’un budget total de 357,7 millions $ pour 2021-2022 et est divisé en trois axes (planification, amélioration, maintien des infrastructures) et 11 volets, dont deux ont été ajoutés en février dernier.

Il s’agit du redressement visant à faciliter la mise en place de mesures temporaires à la suite d’un événement fortuit sur une route locale de niveaux 1 et 2 et du soutien permettant la réalisation de certains projets d’infrastructure en lien avec l’amélioration de la chaussée et de la sécurité routière qui ne cadraient dans aucun paramètre par le passé. (PB)

tableau PAVL

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’aide financière est accordée à 21 municipalités.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média