Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 juillet 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

De l’argent pour deux Maisons de la culture dans De D’autray

Intéressants dossiers

MRC de D'Autray

©archives - L'Action d'Autray

L’argent provient du programme d’aide aux collectivités (PAC) rurales de la MRC de D’Autray.

La culture demeure effervescente dans la MRC de D’Autray. Deux projets de Maisons de la culture, l’un à Saint-Norbert, l’autre à Mandeville, disposent d’un coup de pouce financier pour poursuivre leur cheminement.

L’argent provient du programme d’aide aux collectivités (PAC) rurales de la MRC de D’Autray. Les projets ne sont pas au même état d’avancement.

Utilisation

L’aide financière à Saint-Norbert est accordée pour l’Espace culturel Jean-Pierre Ferland, installé dans l’église devenue un centre multifonctionnel.

Elle concerne le projet de bibliothèque. Il est question d’achat de mobilier ainsi que d’ébénisterie et de rayonnage. Des travaux électriques sont prévus.

Le coup de pouce est de l’ordre de 58 021$ pour un projet qui totalise 142 107$. La municipalité fournit quelque 75 000$.

Mandeville, de son côté, obtient 31 462$ pour un projet de «Maison de la culture» qui est au tout début de la démarche. C’est un dossier à long terme. Il devrait se concrétiser près de l’Hôtel de ville, sur le terrain d’une maison acquise. Un appel d’offres sera lancé pour mandater un ingénieur.

Mandeville demeure à la recherche d’aide financière pour ce projet qui devrait représenter un déboursé de l’ordre de 1 million $.

Donner de l’espace à la culture pour qu’elle continue à se développer est ce qui sous-tend la démarche de ce projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média