Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

24 juillet 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Robert Pufahl veut devenir maire de Sainte-Geneviève-de-Berthier

Élections de novembre prochain

Pufahl Robert

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Robert Pufahl.

Fort d’une expérience de 22 ans comme conseiller à Sainte-Geneviève-de-Berthier, dont les 12 dernières années comme maire suppléant, Robert Pufahl veut en devenir maire. Ses actuels collègues du conseil municipal l’appuient dans sa volonté de succéder au maire sortant, Richard Giroux.

«Retraité depuis 2010, j’ai la capacité de consacrer beaucoup de temps pour m’acquitter de cette tâche. C’est donc après mûre réflexion et beaucoup de discussions avec les conseillers actuels ainsi qu’avec mon épouse que j’accepte de relever le défi pour le prochain mandat à la mairie de Sainte-Geneviève-de-Berthier», déclare-t-il.

Expérience

M. Pufahl forme équipe avec Alain Laferrière, René Darveau, Gaétan Bayeur, Guy Burelle, Léo Soulières et Guy Cloutier. Il signale que c’est ainsi 80 années d’expérience qui sont proposées pour diriger la municipalité.

«Ce sont tous des gens impliqués dans leur milieu qui sauront mener à bien tous les dossiers», affirme-t-il.

Il en profite pour remercier Richard Giroux pour ses six mandats à la tête de la municipalité. «On a su sous sa gouverne travailler en équipe et prendre des décisions en équipe dans le respect de tous», déclare-t-il.

M. Pufahl mentionne que les infrastructures ainsi que les réseaux d’aqueduc et d’égout ont été beaucoup améliorés, tout en tenant compte de l’endettement de la municipalité. «Nous continuerons à y mettre beaucoup d’efforts pour le mieux-être de tous les citoyens», assure-t-il.

Du même coup, il met en lumière que le réseau routier a été restauré et que les projets d’infrastructures sportives rassembleuses au parc Jean-Louis-Poulette sont maintenant en parfait état.

«C’est aussi en ayant en tête la capacité de payer des citoyens que nos décisions sont prises. C’est pourquoi le rapport financier de 2020 démontre que notre municipalité est dans une situation financière très enviable», précise-t-il. M. Pufahl souligne que le ratio d’endettement à long terme par 100$ de la richesse foncière uniformisée est de 0.60$. Le ratio est de 1.83$ pour les municipalités comparables.

«Il fait bon vivre à Sainte-Geneviève en ayant un des taux de taxation les plus bas dans la région», termine-t-il. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média