Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 juillet 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Les cadets sont en forme à Lavaltrie et à Joliette

Programme d’évaluation de la condition physique des cadets

cadets

©Photo gracieuseté - Éric Benoit - L'Action d'Autray

Les cadets du Programme d’activité des cadets (PAC) Lanaudière effectuent la course navette le 14 juillet 2021 à Rawdon.

Des cadets de Lavaltrie et de Joliette se sont démarqués lors de leur participation au programme d’évaluation de la condition physique des cadets (NECPC) à Rawdon le 14 juillet 2021. 

Tout au long de l’année, les jeunes participent à des activités de sport d’équipe ou individuel à travers les activités du Programme des cadets. Au cours de l’année, ils sont invités à participer au NECPC et peuvent obtenir une qualification de participation, bronze, argent, or ou excellence selon leurs résultats. Cette évaluation est constituée de cinq éléments qui sont la course navette de 20 mètres, les redressements assis, les pompes, l’étirement des coiffes rotateurs des épaules et de la flexion du tronc vers l’avant.  

Plusieurs cadets ont obtenu une qualification lors de la séance du 14 juillet. Le niveau participation a été atteint par le cadet Louis Ranger du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 2974 Anvers Lavaltrie. Le niveau Bronze a été décerné à la cadette Brittany Cantin du CCRAC 2974 Anvers Lavaltrie et au cadet Antoine Matte du Corps de cadets de la Marine royale canadienne (CCMRC) 206 Joliette. 

Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe. 

Les activités du Programme des cadets reprendront dès l’automne. Pour toute personne intéressée par le Programme des cadets ou souhaitant trouver un corps ou un escadron de cadets près de chez elle, l’information se trouve sur le site www.canada.ca/devenir-cadet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média