Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

10 août 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Yvon Poirier veut devenir maire d’Île Dupas

Il se présente avec une équipe

Poirier Yvon

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Yvon Poirier.

Maire de Berthierville de 2003 à 2009, Yvon Poirier souhaite répéter l’expérience à Île Dupas. Il y habite depuis quelques années, y a été conseiller (2013-2017) et pose sa candidature à la mairie entouré d’une équipe.

l en parle comme d’un groupe expérimenté et dévoué. Anne-Marie Cyr, Michel Jasmin, Serge Boucher, André Rondeau, Claude Desgagné et Alexandre Salois-Lapointe anticipent se faire élire en sa compagnie lors du scrutin du 7 novembre prochain.

Vision

«C’est en prenant conscience du défi que notre municipalité aura à relever au cours des prochaines années que j’ai réalisé l’urgence d’agir», mentionne-t-il par communiqué.

Il explique qu’au cours des quatre dernières années, les dépenses annuelles en travaux publics ont augmenté de plus de 100%, passant de plus ou moins 85 000$ à plus de 175 000$. «Notre réseau d’aqueduc aura bientôt 50 ans et les deux tiers des résidences n’ont pas accès à une borne-fontaine. Dans d’autres secteurs, ce sont des problèmes d’égouttement des eaux ou d’entretien du réseau routier qui demanderont l’attention des élus», précise-t-il.

Pour réussir à relever ces défis tout en maintenant un taux de taxe enviable, il affirme qu’Île Dupas aura besoin d’une équipe expérimentée et dévouée au bien-être de l’ensemble des citoyens.

«Je suis particulièrement fier d’avoir pu réunir une équipe exceptionnelle qui saura relever les défis des quatre prochaines années. Ensemble, nous cumulons une expérience de plus de 100 ans en gestion des affaires, plus de 25 ans à titre de conseiller, conseillère ou maire d’une municipalité et, enfin, plus de 80 ans en bénévolat pour différentes causes», maintient-il.

Il déclare que l’expérience et le dévouement de cette équipe permettront d’envisager un avenir prometteur et une belle harmonie au sein de la communauté.

Il signale qu’Île Dupas s’est bâtie avec des femmes et des hommes intrépides. «La prochaine équipe 2021 s’engage à faire honneur à ces modèles», termine-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média