Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 août 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Trois jours de découverte des savoir-faire liés au fil à Lavaltrie

Retour en formule complète du festival «Fou du fil»

fléché

©gracieuseté Maison Rosalie-Cadron - L'Action d'Autray

Des ateliers seront à l’horaire.

Des ateliers et un spectacle sont à l’horaire du 27 au 29 août à Lavaltrie à l’occasion du retour en formule complète du festival «Fou du fil». Il s’agit d’un lieu de rassemblement et de découverte des savoir-faire liés au fil.

L’événement est organisé et se tient à la Maison Rosalie-Cadron de l’endroit. Le retour en formule complète est possible grâce aux allègements permis par la Santé publique.

Pont

Depuis 2018, le festival «Fou du fil» permet de faire le pont entre amateurs et curieux de savoir-faire ancestraux rattachés au fil: tricot, dentelle, macramé, fléché, etc.

«Nous sommes vraiment heureux de pouvoir offrir un vrai festival cette année», mentionne Claudine Lalonde, présidente du conseil d’administration de l’établissement lavaltrois.

Les festivaliers auront accès à une douzaine d’ateliers, à des démonstrations de savoir-faire et à des expositions de chefs-d’œuvre d’artisans. Un kiosque de bricolages, animé, sera accessible pour les familles durant toute la fin de semaine.

Le samedi 28 août, à 20 heures, le spectacle du groupe de musique traditionnelle «Bon Débarras» constituera la portion festive de l’événement. Les billets sont disponibles au café culturel de La Chasse-Galerie.

L’accès au site est gratuit. Seuls les ateliers, les visites de la Maison Rosalie-Cadron et le concert du samedi soir sont payants. L’horaire des ateliers et le programme complet du festival «Fou du fil» se trouve sur le portail Internet de la Maison Rosalie-Cadron (www.maisonrosaliecadron.org).

L’événement de cette année est rendue possible grâce à la participation financière de nombreux partenaires. Dont la Caisse Desjardins de D’Autray qui est le partenaire principal de l’événement.

La Maison Rosalie-Cadron accueille les visiteurs dans un environnement qui respecte les règles sanitaires et de distanciation sociale comme celles en place dans tous les musées québécois. Les gens peuvent s’y rendre le mardi, de 13 à 17 heures, et du mercredi au dimanche, de 10 à 17 heures. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média