Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

20 août 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Alexandre Bellemare est candidat pour le Parti libéral du Canada

Berthier-Maskinongé

Alexandre Bellemare

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Alexandre Bellemare est candidat pour le Parti libéral dans Berthier-Maskinongé.

C’est Alexandre Bellemare qui tentera de se faire élire sous la bannière du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Berthier-Maskinongé.

Alexandre Bellemare est né et a grandi à Trois-Rivières et réside actuellement à Montréal.

Il est avocat au Tribunal administratif de la Régie de l’énergie du Québec depuis 2017. Il exerce surtout en droit administratif dans un contexte de régulation économique de l’énergie. Il était auparavant agent financier à Développement économique Canada pour les régions du Québec depuis 2010 et a débuté sa carrière comme vérificateur d’impôt des sociétés à Revenu Québec en 2008.

Alexandre Bellemare est membre de trois ordres professionnels, le Barreau du Québec, CPA Québec et l’Ordre des Administrateurs agréés du Québec dont il est le président.

Il est diplômé du baccalauréat en communication publique et du certificat en économique de l’Université Laval ainsi qu’en comptabilité à l’Université du Québec à Trois-Rivières et en droit à l’Université du Québec à Montréal.

Sur le plan personnel, Alexandre Bellemare affectionne les activités de plein air comme la randonnée et le ski de fond.

Commentaires

20 août 2021

Claude Savoie

Monsieur Bellemare, Trouvez-vous normal que les personnes âgées soient désormais divisées en deux groupes distincts ? D’un côté, es personnes de 75 ans et plus qui ont droit à un versement de 500$ en ce mois d’août 2021 et qui verront leurs prestations haussées de 10% l’an prochain. Et il y a les autres qui, apparemment, sont tellement plus riches qu’elles n’auront droit à RIEN. Pourtant, n’est-ce pas M. Trudeau qui accuse constamment les autres parties de diviser la population? Cette fois, c’est bien lui qui nous divise! Prétendre que les personnes de 75 ans et plus sont plus malprises que les autres, c’est oublier qu’au Québec, le généreux crédit d’impôt pour maintien à domicile n’est disponible qu’à partir de 70 ans. Si je comprends bien, le sort des personnes de 65 à 69 ans n’a pas d’importance? J’espère que cette iniquité flagrante viendra hanter la campagne des libéraux.

20 août 2021

Alain Vaillancourt pour la Chambre de commerce et d'industrie de Berthier-Maskinongé

Je désire communiquer avec Alexandre Bellemare ou un de ses représentants concernant l'organisation d'un débat des candidats dans Berthier/Maskinongé

20 août 2021

Pierre Grandchamp

Comme dans le temps de Duplessis. Déclenchement des élections le 15 août; chèque de 500$ le 16 août!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média