Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 août 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Un succès marqué pour l’événement Territoire et Solidarité

Québec solidaire Berthier

Catherine Dorion

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

La députée de Québec solidaire, Catherine Dorion, a assisté à l’événement Territoire et Solidarité à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

L’événement Territoire et Solidarité, organisé le 14 août par Québec solidaire Berthier, a connu un grand succès auprès des 150 personnes qui ont répondu à l’appel pour cette soirée « Slam, musique et poésie ».

Une foule bigarrée a pu voir défiler une dizaine de prestations artistiques de genres divers et a pu danser sur le grand succès de Joe Bocan, « Repartir à zéro ». Les coupes forestières de même que le projet minier Matawinie de Nouveau Monde Graphite ont été dénoncés et sont demeurés en trame de fond des prestations tout au long de la soirée, tout comme l’importance de partager ce territoire harmonieusement avec les 11 Nations autochtones.

La députée solidaire Catherine Dorion a interprété un slam abordant entre autres thématiques le manque de temps, la culture, les batailles citoyennes pour la justice et le besoin de se connecter les uns aux autres. « Honnêtement, j’en reviens pas! On est à Sainte-Émélie-de-l’Énergie et il y a plus de monde que dans les soirées de QS en ville! », s’est exclamée la députée solidaire en faisant face à la foule une première fois.

La députée a été charmée par son passage dans la circonscription et par les rencontres qu’elle y a faites. Pour elle, il est clair que « le mouvement solidaire est plus fort que jamais. Les gens de Lanaudière veulent protéger leur territoire et prendre soin les uns des autres, donc les idées de QS résonnent et vont chercher le cœur des habitants de Berthier. On a une fois de plus prouvé qu’on n’est pas juste un parti des grandes villes! », a-t-elle ajouté avec enthousiasme.

L’équipe de bénévoles de QS-Berthier a vécu un grand moment de joie et de fierté. « La culture dans Berthier est vivante et l’art engagé rassemble des gens de tous âges et horizons. L’ambiance était incroyable et nous sommes heureuses du travail accompli! » s’est exprimée fièrement Amélie Drainville, porte-parole de QS-Berthier et membre du comité organisateur de l’événement.

Les performances seront dévoilées progressivement sur la page Facebook de Québec solidaire Berthier et sur la chaîne YouTube de l’association, ainsi que l’événement complet sur les ondes de CTRB-TV.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média