Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

27 août 2021

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des partenaires engagés pour la Collecte de fonds du Centre d’Action bénévole D’Autray

« Doublez le don ! »

Caba collecte de fonds

©Photo gracieuseté - Christian Rouleau - L'Action d'Autray

Patricia Rinfret, présidente du CA de la Caisse Desjardins de D’Autray ; Éric Fortier, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray , partenaire principal du CABA ; Pierrot Lapierre, directeur général du Centre d’action bénévole D’Autray ; Paul Boudreau, vice-président du conseil d’administration du CABA ; Hélène Pâquet, ambassadrice de la collecte de fonds 2021 et pharmacienne propriétaire de la succursale Jean Coutu de Lavaltrie ; Germain Chartier, ambassadeur de la collecte de fonds 2021 et pharmacien propriétaire de la succursale Jean Coutu de Berthierville et Jimmy Mondor, président d’honneur de la Collecte de fonds 2021 et propriétaire du Supermarché IGA famille Mondor à Berthierville.

C’est dans les locaux du Centre d’action bénévole D’Autray (CABA) que dignitaires et bénévoles ont été invités à la conférence de presse donnant le coup d’envoi de la 23e campagne de collecte de fonds du CABA.

Du 15 septembre au 15 novembre, les citoyens de D’Autray seront invités à contribuer à l’atteinte de l’objectif de 50 000 $. Encore une fois cette année, la contribution des individus pourra être multipliée par les nombreux partenaires de l’organisme.

« C’est avec l’espoir d’un retour graduel à la vie normale à l’horizon que le Centre d’action bénévole D’Autray a besoin de tous les appuis possibles pour relancer ses activités en présence en respectant les mesures sanitaires », commente Paul Boudreau, vice-président de l’organisme pour expliquer la nécessité de la présente campagne de financement. Il semble que le milieu des affaires et coopératif ait une fois de plus entendu l’appel à la solidarité pour épauler le CABA comme le témoigne l’impressionnante brochette de partenaires de l’organisme assemblés sur la ligne de départ.

Fort d’une première année d’expérience à la présidence d’honneur, Jimmy Mondor, du Supermarché IGA Famille Mondor, renouvelle son engagement avec le CABA cette année. « L’engouement de la population face à la Collecte de fonds 2020 m’a fait réaliser que le CABA est tatoué sur le coeur des gens », lance ce dernier pour expliquer sa motivation de s’impliquer de nouveau avec l’organisme. Il confirme également qu’il doublera les dons qui seront remis dans son épicerie jusqu’à un montant de 5000 $.

Pour les pharmaciens-propriétaires des pharmacies Jean Coutu de Berthierville et de Lavaltrie Germain Chartier et Hélène Pâquet, c’est une 8e année d’engagement avec le CABA. « Nous sommes aux premières loges pour constater l’ampleur des bienfaits que chacun de vos dons permet de réaliser », commente Mme Pâquet d’entrée de jeu. M. Chartier ajoute : « On veut que ça marche et c’est pourquoi on s’engage à doubler l’ensemble des dons qui seront déposés dans nos pharmacies jusqu’à concurrence de 5000 $ par succursale ! »

« Fidèle au CABA et principal partenaire financier de l’organisme depuis maintenant 12 ans, la Caisse Desjardins de D’Autray est fière d’annoncer un partenariat total de 25 000 $ pour 2021, soit un soutien de 10 000 $ aux activités et également une participation à la Collecte de fonds pouvant atteindre la somme de 15 000$, et ce, en doublant les dons effectués par les membres de la Caisse », mentionne le directeur général Éric Fortier.

Pierrot Lapierre, directeur général du CABA, conclut : « La Collecte de fonds 2021 représente un investissement visant à supporter les intervenants du CABA engagés et unis afin de servir davantage les gens de chez nous. Des services en soutien à domicile sont nécessaires au bien-être de certains aînés et de personnes en perte d’autonomie, mais les activités de prévention et de socialisation sont aussi importantes tant pour la santé physique que psychologique. »

Si vous souhaitez contribuer, les dons peuvent être effectués par chèque, en argent comptant ou par carte de crédit avec un service offert par Desjardins.

Le Centre d’action bénévole D’Autray

Le Centre d’action bénévole D’Autray a pour mission le Développement de l’action bénévole et le Soutien à la communauté dans le centre et le sud de la MRC de D’Autray. Pour ce faire, le CABA dispense des services directs aux individus en soutien à domicile et organise une panoplie d’activités de prévention et de socialisation s’adressant à tous.

Le Centre d’action bénévole D’Autray compte plus de 3668 usagers bénéficiant déjà des services offerts. Durant la dernière année, malgré des activités réduites par la pandémie, 41 285 interventions/personne ont été réalisées par pas moins de 118 bénévoles actifs et une trentaine de bénévoles occasionnels supportés par 13 employés, signe de nombreux besoins à combler.

Caba collecte de fonds

©Photo gracieuseté - Christian Rouleau - L'Action d'Autray

Le lancement de la collecte de fonds a eu lieu en présence des partenaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média