Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 septembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une fin de saison en lion et en levée de fonds à la Maison Rosalie-Cadron

Établissement de Lavaltrie

Grégoire Hélène

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Hélène Grégoire prononcera une conférence gratuite, le samedi 11 septembre.

La Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie propose une fin de saison riche en activités et en événements. Les sujets abordés sont variés et captivants.

De plus, elle mettra en place deux levées de fonds fort originales: la vente de boîtes-à-brunch et la tenue de séances de prise de photos dans un décor de Noël. Elles visent à financer les expositions et activités qu’elle organise.

À l’horaire

Le samedi 11 septembre, dès 10 heures, Hélène Grégoire, vice-postulatrice de la cause de Rosalie Cadron à Rome, sera l’invitée pour une conférence gratuite portant sur la vie de Rosalie Cadron-Jetté. Proposée dans le cadre des Journées du patrimoine religieux, l’activité tombe à point car Rosalie Cadron est sur le point d’être identifiée comme personnage historique par la ville de Lavaltrie.

Le 18 septembre, à 14 heures, une démonstration d’herboristerie effectuée par Marie-Claude De Pairon se tiendra dans les jardins de la Maison.

Le jour suivant, le sculpteur Michel Campeau sculptera devant public, entre 10 et 16 heures, la nouvelle enseigne de la Maison. Restant dans la même thématique, des «gosseux de cups» de Mandeville seront présents et expliqueront leur savoir-faire.

La saison s’achèvera avec les Journées de la culture, les 25 et 26 septembre. À cette occasion, l’entrée du musée sera gratuite. Des activités spéciales seront proposées.

La boîte-à-brunch est la première levée de fonds lancée par la Maison Rosalie-Cadron. Elles sont concoctées par le vignoble Aux Pieds des Noyers de Lanoraie. La distribution se fera à la Maison, le 26 septembre. La deuxième est une séance professionnelle de photos dans un décor de Noël. Elles se tiendront les 2 et 3 octobre.

Il est déjà possible de s’inscrire pour les deux activités. Les détails sont disponibles au www.maisonrosaliecadron.org ou par téléphone (450 586-2727).

La Maison Rosalie-Cadron accueille les visiteurs dans un environnement qui respecte les règles sanitaires et de distanciation sociale. Les gens peuvent s’y rendre les samedis et dimanches, de 10 à 17 heures, jusqu’au 26 septembre. (PB)

Campeau Michel

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Michel Campeau sculptera devant public la nouvelle enseigne de la Maison, le dimanche 19 septembre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média