Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

17 septembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Les candidats se prononcent

Enjeux locaux

élections

©archives - L'Action d'Autray

Chaque semaine, L’Action D’Autray s’entretiendra avec les candidats de la circonscription de Berthier-Maskinongé. Cette semaine, les candidats s’expriment sur le sujet de leur choix.

ALEXANDRE BELLEMARE, PARTI LIBÉRAL DU CANADA

«Impressionné par la gestion responsable de la pandémie de COVID-19 du gouvernement, c’est avec enthousiasme et fierté que je représente l’Équipe Trudeau dans Berthier-Maskinongé. Je vous propose de faire partie d’une relance aux valeurs humaines à travers ces engagements: élaborer une loi sur les soins de longue durée sécuritaires pour veiller à ce que les aînés obtiennent les soins qu’ils méritent; création d’un compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété; augmenter le supplément de revenu garanti de 500$ pour les aînés vivant seuls et de 750$ pour les couples, à compter de l’âge de 65 ans; exiger que tous les emballages en plastique au Canada contiennent au moins 50% de matières recyclées d’ici 2030. Le Canada a mieux résisté à la pandémie de COVID-19 que presque partout ailleurs dans le monde par un approvisionnement suffisant en vaccins ou en soutenant citoyens et entreprises. Je veux participer avec vous à une relance ordonnée et responsable. (PB)

LÉO SOULIÈRES, PARTI CONSERVATEUR

Léo a successivement été représentant, président et négociateur syndical. Reconnu pour son implication dans le milieu, il remplit actuellement un troisième mandat à titre de conseiller municipal à Sainte-Geneviève-de-Berthier, où il habite toujours la ferme familiale. Il a constamment manifesté son engagement à servir sa communauté, que ce soit comme président d’un club de motoneige ou attaché politique de Marie Grégoire, alors député de Berthier pour l’ADQ. Depuis 2019, il occupe le poste de président de l’association du Parti Conservateur de Berthier-Maskinongé. Il s’engage à promouvoir les programmes d’aide à l’agriculture, en particulier pour faciliter le transfert de ferme; le programme d’allocation canadienne pour les travailleurs qui gagnent entre 12 000$ et 28 000$ par année, soit 5000$ par famille sous forme de chèque; la formation de la main-d’œuvre afin de fournir des travailleurs qualifiés aux entreprises locales. «Tout indique que le prochain gouvernement sera dirigé par le Parti Conservateur du Canada. Assurons-nous que notre comté obtienne sa juste part. Il est temps d’agir pour Berthier-Maskinongé.» (PB)

LAURENCE REQUILÉ, PARTI VERT

«Étant candidate pour le Parti Vert, je souhaite qu’on agisse maintenant pour freiner les conséquences des changements climatiques en prenant enfin des actions pour diminuer nos GES (séquestration du carbone dans le sol via une agriculture viable, diminution de notre consommation pétrolière, protection du couvert végétal, etc.), et ce tout en restant en santé en mangeant local, sans pesticide, etc. Il est également essentiel pour moi de «réparer» le tissu social et de vivre dans le respect de tout être vivant et devenir solidaire les uns avec les autres. Il est vraiment nécessaire de mettre le respect de l’environnement qui nous entoure au cœur de chaque décision que nous avons à prendre, que ce soit dans les nouvelles constructions de logements, d’écoles, dans notre façon de consommer. Bref, dans toutes les sphères de notre vie, nous sommes partie intégrante de notre environnement.» (PB)

RUTH ELLEN BROSSEAU, NOUVEAU PARTI DÉMOCRATIQUE

«De vivre les défis quotidiens auxquels sont confrontés nos producteurs agricoles, nos commerçants et nos entrepreneurs m’a incitée à refaire le saut en politique. Je constate peu de développement dans des dossiers cruciaux au développement économique et social de Berthier-Maskinongé. Il n’y a pas une journée qui passe où on ne me parle pas des problèmes d’Internet Haute Vitesse et de téléphonie cellulaire, du manque de main-d’œuvre ou de la hausse du coût de la vie, par exemple. Je compte prioriser ces enjeux, en plus de soutenir le milieu agricole et de travailler à bâtir une société plus verte. Je souhaite être une voix forte pour les citoyennes et citoyens de Berthier-Maskinongé, tout en continuant mon travail sur le terrain auprès des gens. Je suis toujours prête à me battre pour vous.» (PB)

YVES PERRON, BLOC QUÉBÉCOIS

«Depuis mon élection en 2019, au fil d’un mandat court et hors de l’ordinaire, j’ai abattu un travail colossal pour la circonscription et dans les dossiers agricoles. J’ai obtenu des gains concrets pour Berthier-Maskinongé et le Québec. Le transfert des sommes pour l’Internet, un engagement ferme pour les victimes de la pyrrhotite, des services 7 jours sur 7 en temps de pandémie, le soutien aux marchés publics pour nos producteurs et l’achat local, une loi protégeant la gestion de l’offre et l’appui indéfectible à la relève agricole n’en sont que quelques exemples. Je suis un député disponible et dévoué. Avec le Bloc Québécois, nous avons démontré l’importance d’une voix forte à Ottawa. Il y a tant à poursuivre! Le travail n’est pas terminé et la voix de Berthier-Maskinongé mérite d’être entendue.» (PB)

Bellemare Alexandre

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Alexandre Bellemare, candidat du Parti Libéral du Canada

Soulières Léo

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Léo Soulières, candidat du Parti Conservateur.

Requilé Laurence

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Laurence Requilé, candidate du Parti Vert.

Brosseau Ruth Ellen

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Ruth Ellen Brosseau, candidate du Nouveau Parti Démocratique.

Perron Yves

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Yves Perron, candidat du Bloc Québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média