Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 septembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un concert inspiré de la poésie à la chapelle des Cuthbert

Établissement à Berthierville

Estran

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le spectacle est une création de Corne de Brume. C’est un projet multidisciplinaire.

Projet multidisciplinaire inspiré par la poésie du territoire et convoquant l’imaginaire du bord du fleuve, le concert L’Estran, par le trio Estran et Isabelle Miron, est présenté le vendredi 24 septembre à la chapelle des Cuthbert à Berthierville.

C’est une création de Corne de Brume. L’événement doit débuter à 19 heures. Les billets (15$) sont disponibles au chapelledescuthbert.com/concerts2021. Le nombre de places est limité. Le passeport vaccinal sera obligatoire.

Lien

Le concert allie les mots de l’écrivaine Isabelle Miron à la poésie musicale du trio Estran formé de Sébastien Sauvageau (composition, voix, guitare), David Simard (violon et viole d’amour) et Isaiah Ceccarelli (batterie), ainsi que l’inventivité sensible de «Possibles éditions».

L’Estran déploie une musique imageant le territoire du littoral par des fresques qui réunissent des airs traditionnels nés du fleuve et des paysages sonores enveloppants qui prolongent la parole d’Isabelle Miron.

Dans un appel s’adressant à leur être tout entier, les spectateurs seront conviés à explorer les strates diverses de l’espace entre la marée basse et la marée haute, ce qu’est l’estran.

Le spectacle verra aussi le jour sous la forme d’un livre d’art à paraître à l’hiver 2022 chez «Possibles éditions».(PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média