Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 septembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un tout nouvel album pour Mathieu Provençal

Lancement le mercredi 29 septembre

Provençal Mathieu

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Mathieu Provençal.

Mathieu Provençal récidive. Il présente ces jours-ci son sixième album intitulé «Celui qui rêve». Il y chante les choses de la vraie vie, la sienne et celle des gens.

L’album est lancé le mercredi 29 septembre. Lors de l’événement qui est déjà complet, au Théâtre Alphonse-Desjardins à Repentigny, il y présentera de ses chansons. Taktika, Ally et Geneviève Samson sont les artistes invités de la soirée.

Approche différente

Le nouvel album est le fruit d’un travail d’un peu plus d’un an. On y reconnait son style mais l’approche est différente, avec un mélange des genres et une touche plus hip hop. Cette œuvre, dont il signe la réalisation, transcende nos rêves les plus fous à travers l’intégrité de ses textes pour laisser place à l’urgence de vivre.

On y retrouve notamment «Respirer», une chanson qui traite justement de l’urgence de vivre. Tous les profits de cette pièce (disponible sur les plateformes d’écoute en continu et sur iTunes) sont versés à la Fondation Douglas qui vient en aide aux gens ayant des problèmes de santé mentale.

Une autre chanson aborde la famille sous l’angle des conseils qu’un père donne à son fils: aller au bout de ses rêves.

L’auteur-compositeur-interprète Mathieu Provençal, rappelons-le, a tout un bagage derrière lui. Avec cinq albums, 22 extraits radio, 16 années à parcourir les routes du pays, une nomination à l’ADISQ et un titre de demi-finaliste de «La Voix» en 2014, il a su gagner le cœur des Québécois.

Fier représentant du Québec pour le 400e anniversaire de la ville lors du spectacle au «Calgary Stampede» en 2008 et détenteur d’un billet d’or pour le spectacle «Flower Power» dans lequel il incarnait le mythique Joe Cocker, il a démontré plus d’une fois qu’il a l’énergie et la fougue nécessaire pour soulever les foules.

Au cours de sa carrière, il a été invité à partager la scène avec plusieurs grands artistes tels que Marjo, Richard Séguin, Robert Charlebois, Éric Lapointe, Nanette Workman, Laurence Jalbert, Martin Deschamps, Marie-Mai et plusieurs autres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média