Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 septembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

C’est gratuit, ce weekend, au musée Gilles-Villeneuve!

Établissement de Berthierville

musée Gilles-Villeneuve

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’activité s’inscrit dans le cadre des Journées de la culture.

Pour marquer la reprise des activités et pour remercier ses amis du musée, ceux et celles qui ont appuyé les efforts de ses dirigeants au plus fort de la crise liée à la pandémie, le musée Gilles-Villeneuve de Berthierville ouvre ses portes gratuitement, ce weekend (25 et 26 septembre), de 9 à 17 heures.

Il sera possible de visiter le musée et son impressionnante collection sans frais. Présentées par la Caisse Desjardins de D’Autray, ces portes ouvertes s’ajoutent à cette fin de semaine bien spéciale se déroulant partout au Québec, celle des Journées de la culture.

Visites guidées

Tant samedi que dimanche, à 11 et 13 heures, les gens présents auront droit à une visite guidée bien spéciale. Ils pourront suivre tout au long du parcours du musée le directeur de l’établissement, Alain Bellehumeur. Ils profiteront ainsi d’une visite inédite parsemée d’anecdotes et de belles découvertes.

C’est une façon originale de parcourir le musée et de mieux connaître Gilles Villeneuve et ses exploits, de Berthierville où il a grandi à Maranello, en Italie, fief de la Scruderia Ferrari.

De plus, tout au long du weekend, les visiteurs seront invités à suivre les traces du photographe berthelais Gaétan Savignac. L’activité est en lien avec l’exposition en cours «Objectif Villeneuve, Gaétan Savignac, photographe depuis 70 ans!»

L’équipe du musée demandera aux visiteurs de prendre en photos leur visite, la collection du musée, leurs coups de cœur, puis de les acheminer par courriel au musée. C’est un concours en prélude à la tenue d’une exposition regroupant les meilleures photos des visiteurs.

Le port du masque sera obligatoire.

Il est possible de s’inscrire aux visites guidées par courriel (info@museegillesvilleneuve.com) ou par téléphone (450 836-2714).

Ce weekend, appuyé par la MRC de D’Autray, via le fonds Culture et Patrimoine, lancera une série d’activités en lien avec le 40e anniversaire du décès du légendaire pilote, en 2022. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média