Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 septembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Sally Folk en spectacle à Lavaltrie

Café culturel de La Chasse-Galerie

Folk Sally

©gracieuseté Crila Laforest - L'Action d'Autray

Sally Folk.

Sally Folk est de retour avec un bagage humain, une vulnérabilité et une sensibilité palpable pour son cinquième album en carrière, «O psychologue», où elle adresse ses peurs, ses maladresses et ses déceptions. Elle sera au café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie, le vendredi 8 octobre.

Elle est accompagnée sur scène par trois musiciens. Elle renoue avec son écriture imagée et son univers éclaté. Elle raconte sur des airs enjoués les relations amoureuses tordues et insolites comme elle seule sait le faire. Elle revisite aussi les grands succès radios qui ont fait sa renommée tels que «Heureux infidèle», «C’est moi la plus belle», «9 à 5» et «Les heures de visite».

Relations homme-femme

Sur son cinquième album, Sally Folk revient sur de vieilles histoires qui l’ont marquée avec toute la souplesse, l’entrain et la légèreté que procurent les arrangements musicaux créés par Michel Dagenais, Philippe Dunnigan et Gabriel Desjardins.

«Parfois les événements bouleversants, tristes et marquants sont le point de départ du changement. Il faut les saisir, les vivre et apprendre pour en tirer le meilleur», explique Sally Folk.

Celle qui aborde les relations homme-femme en choisissant des thèmes poignants utilise un ton plus sérieux pour ce nouvel album. La pièce titre, «O Psychologue», souligne le travail d’introspection qu’elle a dû faire pour se libérer de vieilles croyances, notant au passage que c’est l’écoute et la compagnie bienveillante qui semblent être au cœur du retour à l’équilibre qu’elle avait négligé.

«On a parfois besoin d’un regard neutre et extérieur pour arriver à mettre le doigt sur un mal. Le psychologue devient alors l’ami, le conseiller, l’éclaireur et ce sont en fin de compte cette «amitié» et cette tolérance qui font du bien. Cet album est extrêmement satisfaisant pour moi et j’espère qu’il résonnera aussi fort chez les autres», note l’auteure-compositrice-interprète.

Les billets pour le spectacle sont disponibles sur le portail web du café culturel (www.chasse-galerie.ca).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média