Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

01 octobre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La population conviée à une grande foire des marchands dans Brandon

Initiative de la Chambre de Commerce Brandon

foire commerciale

©gracieuseté - L'Action d'Autray

L’événement se tient les 9 et 10 octobre.

Un nouvel événement nait dans le secteur Brandon. Une grande foire des marchands est organisée afin que la population se réapproprie les marchands du territoire.

L’activité se tient les 9 et 10 octobre. C’est une initiative de la Chambre de Commerce Brandon. Le tout est rendu possible grâce au programme «Mes achats à quelques pas» de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec, en partenariat avec Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Proximité

Ce dernier organisme soutient financièrement les initiatives qui incitent les gens à consommer localement.

L’événement aura lieu sur les rues principales commerçantes de Ville Saint-Gabriel, Mandeville et Saint-Damien.

«Les gens se sont tournés beaucoup vers le commerce en ligne dans la dernière année et avec raison, vu les circonstances. Maintenant, on veut que la population se réapproprie leurs commerces de proximité et les encourager à découvrir ou redécouvrir les marchands du territoire», mentionne Annabelle Fréchette, coordonnatrice de la Chambre de Commerce Brandon.

Marché fermier, cuisine de rue, rallye et prix de participation sont au programme de ce weekend. Une campagne de promotion des commerçants locaux se poursuivra tout au long de l’année.

La corporation de développement de Saint-Damien est partenaire du projet.

«On espère que les gens viendront nombreux et des places sous les chapiteaux seront aussi disponibles pour les marchands situés en dehors des zones commerciales ciblées et qui aimeraient participer selon l’horaire qui leur convient. Ils n’ont qu’à nous contacter et on s’occupe de tout», précise Mme Fréchette.

Pour connaitre tous les détails de l’événement, il faut consulter le portait web de la Chambre (www.cc-brandon.com), de même que sa page Facebook. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média