Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 octobre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Fin de saison animée pour Camirand

Série Nascar Pinty’s

course Nascar Pinty's

©gracieuseté Matthew Manor

Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé numéro 22 a connu de féroces batailles tout au long de ce weekend.

Marc-Antoine Camirand a connu un weekend intense alors qu’il était au Delaware Speedway, près de London, pour trois courses prévues pour la fin de saison en série Nascar Pinty’s, les 24 et 26 septembre.

Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé numéro 22 n’a pas récolté les résultats qu’il espérait. Il a connu de féroces batailles tout au long de ce weekend.

En piste

Le vendredi 24 septembre, pour la première des trois courses prévues sur l’ovale d’un demi-mille, Camirand était en quête d’un bon résultat pour lancer la fin de semaine. Bien qu’il se soit qualifié en 12e place, il était confiant de pouvoir revenir en force pendant la course.

Malheureusement, il n’a jamais eu l’occasion de le faire. Il a été sorti de la course dans les premiers tours alors qu’un compétiteur devant lui est parti en tête-à-queue, entrainant de nombreuses voitures dans un carambolage. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé numéro 22 n’avait nulle part où aller et n’a pu éviter la collision.

«Ma Chevrolet Camaro GM Paillé numéro 22 a été endommagée pendant le contact, ce qui a mis fin à notre Canadian Tire 125 après seulement cinq tours. Ce n’était définitivement pas la façon dont j’aurais aimé commencer la fin de semaine», a expliqué Camirand.

La série Nascar Pinty’s était en action encore une fois le dimanche 26 septembre pour un programme double. Camirand a connu une bonne qualification, se classant cinquième sur la grille de départ. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé numéro 22 a conservé un bon rythme tout au long de la course et pouvait espérer le podium.

Camirand venait tout juste de prendre la troisième place lorsqu’une neutralisation est survenue en fin de course. Quatrième à la relance, puisque l’ordre était déterminé par le dernier tour complété, il a été heurté violemment par une autre voiture derrière. Les deux pilotes ont perdu plusieurs places après cette collision puis ont continué à s’affronter férocement avant que le rival de Camirand ne heurte le mur dans la courbe numéro un.

Pendant un tour sous neutralisation suivant l’accident, Camirand est sorti de la trajectoire régulière alors qu’il passait devant son compétiteur. Il s’est vu décerner une pénalité puisque le geste a été considéré comme antisportif par les officiels de Nascar.

«Je ne sais pas pourquoi il était sorti de sa voiture mais je reconnais que je n’aurais pas dû faire cette manœuvre. Je dois toutefois dire que jamais, jamais, je n’ai voulu l’intimider, ni encore moins faire un geste dangereux à son égard», a indiqué Camirand, qui a enregistré une 10e place au Quickwick 125.

Il n’a pu prendre le départ de la troisième course du weekend, le Pinty’s Fall Brawl, en raison de la pénalité reçue.

«Ce n’est certainement pas la fin de saison que j’avais espérée. Ç’a été une saison difficile dans son ensemble mais nous avons le weekend du Canadian Tire Motosport Park, qui a été presque parfait, pour apaiser les choses. Ce fut un très beau moment dans une saison éprouvante. Je ne pourrais pas remercier assez mon partenaire GM Paillé pour son support même si nous n’avons pas connu les résultats du championnat que nous visions. Ils sont tout ce que je pourrais souhaiter comme commanditaire», a conclu Marc-Antoine Camirand. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média