Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021

Retour

07 octobre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Équipe François Benjamin propose 14 engagements pour Mandeville

Quatre grands thèmes

Équipe Benjamin

©gracieuseté - L'Action d'Autray

François Benjamin (au centre) est encadré de Louis Pilon (candidat au district 6), Annie Boivin (2), Mario Parent (1), Guy Corriveau (3), July Boisvert (5) et Jacob Brûlé (4).

Élaborée autour de quatre grands thèmes, Équipe François Benjamin propose une plateforme électorale comportant 14 engagements à la population mandevilloise. Elle s’élabore autour de quatre grands thèmes: démocratie municipale, développement économique et social, environnement et qualité de vie, loisirs et culture.

M. Benjamin précise que ces engagements répondent aux préoccupations que leur ont exprimées les Mandevilloises et Mandevillois depuis plusieurs mois.

Vision

Parmi les engagements, on retrouve celui de la transparence et de réelles consultations pour toutes les décisions du conseil municipal qui ont une influence sur la vie des citoyens. On propose aussi l’établissement d’un budget participatif qui permettra aux citoyens de soumettre et de choisir un projet qui devra être réalisé par la municipalité.

«L’état du réseau routier mandevillois est une préoccupation depuis longtemps. Équipe François Benjamin s’engage à aller chercher toutes les subventions gouvernementales disponibles afin d’en assurer la restauration et l’entretien», déclare-t-on.

Le retour des études environnementales pour les principaux lacs sur le territoire de Mandeville, en étroite collaboration avec les associations de riverains, est un autre élément.

On s’engage aussi à faire des démarches pour amener un médecin à Mandeville et élaborer, en collaboration avec les partenaires municipaux du grand Brandon, un projet de clinique médicale.

L’ensemble des 14 engagements d’Équipe François Benjamin sont disponibles à https://www.facebook.com/equipefrançoisbenjamin.

«L’Équipe François Benjamin forme un tout solide. Tous ses membres ont choisi d’additionner leurs expériences pour créer une force au service des Mandevilloises et Mandevillois», conclut le candidat à la mairie, François Benjamin. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média